Europe 1 – Une rentrée « dans la continuité »

482
482

Cette nouvelle grille est placée, explique Jérôme Bellay, directeur général de l’antenne, sous le signe « du changement dans la continuité », tandis que les émissions mises en place en 2002 sont confirmées. En semaine, Europe 1 a procédé à un réaménagement de sa session d’information matinale entre 8h30 et 9h. La Revue de Presse sera désormais assurée par Nathalie Chevance (8h32) tandis que Michel Grossiord brossera quotidiennement le portrait d’une personnalité (8h50). A 8h40, Laurent Ruquier proposera un billet d’humeur. Il proposera également « on va s’gêner » de 16h à 18h. Jean-Marc Morandini rejoint la station de la rue François 1er pour une émission consacrée à la télévision (10h30-12h). A la mi-journée, « Europe Midi » devient « Le Journal en direct » et sera présenté par Yves Calvi qui succède à André Dumas. L’après-midi, Europe 1 a confié une émission à l’historien Franck Ferrand. De 13h30 à 14h du lundi au jeudi, il reviendra sur un grand fait historique.

Le week-end, Europe 1 programmera les trois émissions testées cet été. Ainsi, Pascale Lafitte-Cerdat reviendra tous les samedis (18h10 à 19h) sur l’origine des mots et du langage. A 13h15, chaque samedi, Jean-Louis Beaucarnot s’intéressera à l’histoire des noms et la généalogie. Le samedi (16h30-18h) et le dimanche (16h-17h), Nicolas Robin proposera une émission consacrée à l’incroyable et à l’insolite. Enfin, le rendez-vous quotidien des « Peop’lettes » d’Ariane Massenet disparait. L’émission est désormais programmée le dimanche entre 11h et 12h.

Europe 1 explique que cette grille de programme est « fidèle au positionnement news and talk ». Cette grille est articulée « autour de la curiosité et de la découverte », poursuit Europe 1, tout en soulignant sa volonté de « décrypter l’actualité au quotidien » et de « privilégier largement la proximité avec ses auditeurs ».

Grille Europe 1 2003-2004


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE