Europe 2 – « Cultiver notre différence »

297
297

Dressant un bilan positif de la saison passée, Christophe Sabot, directeur du Pôle FM de Lagardère Active, et Cauet ont souligné les bons résultats d’audience de la station. Ils expliquent que ces résultats tiennent dans « cahier des charges simple » : une programmation unique, un vrai format Top 40 et une position de starter. Ils ont également souligné l’aspect novateur d’une grille de programmes « coonstruite comme un vrai bloc ». Dans un paysage à forte concurrence, Europe 2 tient à se différiencer par sa programmation et le ton de ses animateurs. S’il ne cache pas son ambition de jouer sur le terrain d’NRJ, Christophe Sabot s’est fixé comme objectif 8 points d’audience cumulée cette année.

Il entend s’appuyer sur des émissions fortes, telles que le morning de Cauet ou encore le talk-show de Barth, « C’est quoi ton truc ? ». Soulignant la continuité des émissions et des animateurs, Europe 2 a toutefois fait évoluer certains de ses rendez-vous. Des évolutions « qui ne sont que le prolongement naturel de notre précédente saison », explique Christophe Sabot. L’émission de Barth est désormais programmée une heure plus tôt (21h-minuit), tandis que Kash propose les « Dédikash » entre 17h et 21h. En semaine, Albert Spano succède à Bruno Dubois, parti sur RFM, au 10h-13h. Notons l’arrivée de Guillaume Pot, issu d’une locale d’Europe 2, aux après-midi du week-end (12h-18h).

Europe 2 a part ailleurs programmé de nombreuses opérations événementielles tout au long de l’année, sur les sports de glisse, le cinéma ou encore le basket. De même, de nombreuses opérations musicale sont prévues avec Linkin Park, Evanescence, Placebo, Dido ou encore Mickey 3D. Le morning de Cauet bénéficiera cette année encore d’une importante exposition avec des émissions spéciales délocalisées et en public. Ainsi, le 26 septembre prochain, Cauet sera en direct de Barcelone. Cette émission fera l’objet, à partir de ce lundi 8 septembre, d’une grande opération de communication en presse et en télévision. Les auditeurs d’Europe 2 se verront en effet offrir des voyages pour assister sur place au show de Cauet. En région, cette opération sera déclinée à partir du 15 septembre prochain. Les auditeurs des stations locales d’Europe 2 gagneront le voyage en bus vers Barcelone pour assister à cette émission. « Europe 2 est tout naturellement dans une obligation d’innovation permanente, souligne t-on Rue François 1er, puisque les records, même d’audience, sont faits pour être battus ».

Grille Europe 2 2003-2004


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE