Europe 2 – Nagui confirmé aux matinales

611
611

C’est à Nagui que Christophe Sabot, directeur général de Lagardère Active FM, a confié la lourde tâche d’animer les matinales de la station. Nagui succèdera à « On ne plaisante pas », l’émission animée au cours de la saison passée par Alexandre Pesle. Créditée de 5.1% d’audience cumulée par Médiamétrie, Europe 2 est en perte de vitesse régulière depuis plusieurs mois. Locomotive de l’audience en radio, la matinale d’Europe 2 sera co-animée par Manu Lévy, qui avait officié la saison dernière aux côtés d’Arthur, avant que ce dernier ne mette un terme à son émission pour se consacrer à son one-man show. Nagui animera donc « Nagui est du matin… Manu moins » à partir du 4 septembre prochain, du lundi au vendredi entre 7h et 10h.

Dans un entretien accordé au quotidien « Aujourd’hui en France », Nagui a expliqué qu’il vivait son arrivée sur Europe 2 « comme un challenge à relever, pas sur le ton de l’aigreur et de la vengeance », faisant allusion à son éviction de RTL en juin dernier. Quant au contenu de l’émission, Nagui a indiqué que « ce sera rock n’roll, avec des jeux décalés, des cadeaux à gagner, des infos qu’on n’entend pas aux infos des live avec des artistes, des canulars avec leur complicité », tout en précisant que cette émission s’adressera aux 25-50 ans. Parallèlement, Nagui poursuivra la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, ainsi que « Taratata » sur France 4. Une retransmission en simultané de cette émission est également prévue sur Europe 2 une fois par mois.

Agé de 45 ans, Nagui a débuté sa carrière en radio au début des années 80 à Radio France Côte d’Azur, où il rencontre Chantal Lauby et Bruno Carrette. Il anime également une émission sur Télé Monte-Carlo. En 1985, il rejoint la station parisienne 95.2. Il passe ensuite quelques semaines sur Chic FM. En 1987, Nagui rejoint M6 puis TF1 en 1989. Il cède aux sirènes de La Cinq en 1991 où il anime « Que le meilleur gagne » avant de rejoindre France 2. En mars 2004, il se lance dans l’aventure des ondes moyennes, en créant Loisirs AM, sa propre station de radio, en région parisienne (1314 AM). En radio, sa carrière décolle en 1988 lorsqu’il rejoint RTL. Il devient rapidement l’un des animateurs vedettes de la station de la Rue Bayard, avant d’être brutalement remercié en juin dernier par Axel Duroux, président du directoire de RTL. Nagui a annoncé qu’il attaquait son ancienne station aux Prud’hommes, expliquant avoir enchaîné les CDD depuis deux ans. « J’en fais une affaire de principe. RTL m’a soutenu quand ça allait mal professionnellement pour moi, on me vire quand ça va bien, je ne suis pas malheureux (…) Mais je trouve que RTL m’a manqué de respect », a indiqué Nagui.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE