FBleu Provence – Le président de l’OM porte plainte contre Stéphane Tapie et la station

495
495

Tout commence le 28 novembre dernier, lors du match qui a opposé les marseillais de l’OM aux lyonnais de l’OL, et qui s’est soldé par une lourde défaite du club marseillais, 4 à 1 contre les lyonnais. Durant la retransmission du match sur Canal+, un plan de quelques secondes a montré Vincent Labrune souriant, alors que son club essuyait une lourde défaite. « C’est une petite maladresse inhérente au direct. Le réalisateur l’aurait pris dix secondes avant ou dix secondes après, il aurait eu la tête qu’il avait pendant tout le match », a admis Cyril Linette, directeur des sports de Canal+. Mais ce sourire du président de l’OM a provoqué la colère de Stéphane Tapie, consultant de France Bleu Provence. Lors de l’émission « 3ème mi-temps », diffusée en direct juste après le match, Stéphane Tapie a couvert d’insultes le président de l’OM, allant même jusqu’à donner son numéro de téléphone portable à l’antenne.

Ces propos extrêmement virulents tenus sur l’antenne de la station publique ont provoqué une réaction immédiate de Vincent Labrune qui les a qualifiés « comme profondément inadmissibles et extrêmement choquants au plan personnel ». Dénonçant « une tentative de déstabilisation scandaleuse », l’OM indique avoir demandé à ses avocats d’engager toute procédure « visant à faire sanctionner de tels agissements en saisissant la justice pénale ». Soulignant « la gravité objective des faits commis par Stéphane Tapie, complaisamment relayés par France Bleu Provence », Vincent Labrune va porter plainte contre la station et Stéphane Tapie pour « injures publiques et incitation à la haine ». Selon nos confrères du Parisien », Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club, pourrait s’associer à cette plainte car son nom a été cité à l’antenne.

« Les actions en cours, permettront également de déterminer les motivations précises de Stéphane Tapie et de son entourage pour ce qui apparaît, d’ores et déjà, être une volonté délibérée de déstabiliser l’Institution, son Président et à travers lui, son Actionnaire », a ajouté le club phocéen. Afin d’éteindre l’incendie entre l’OM et France Bleu Provence, l’une des stations les plus écoutées à Marseille, Claude Perrier, directeur de France Bleu Provence et Délégué régional Sud Méditerranée de Radio France, a tenté en vain de jouer les médiateurs. Vincent Labrune se serait toutefois entretenu avec Jacques Vendroux, directeur délégué des sports de Radio France. Néanmoins, le président du club de l’OM maintient son intention de poursuivre la station. Quant à Stéphane Tapie, il a été réintégré dans l’émission sportive de France Bleu Provence.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE