FG DJ Awards – La station impose sa marque dans l’univers des DJ’s

548
548

Forte de ses 70 DJ’s résidents, FG DJ Radio a organisé ce mardi 16 octobre à Paris la 1ère cérémonie des FG DJ Awards, destinée à récompenser l’univers des DJ’s dont est désormais le porte-voix depuis 16 ans. La station avait réuni à Bobin’o, le cabaret de Gérard Louvin, un impressionnant parterre rassemblant les meilleurs DJ’s du moment, tandis que plusieurs centaines d’invités triés sur le volet se pressaient sur le tapis rouge, encadrés par de nombreux photographes et cameramen pour une soirée qui s’annonçait assurément très show-biz. Henri Maurel, président et fondateur de FG DJ Radio, a rappelé que sa station fut la première, en 1991, à ouvrir son antenne aux DJ’s. Née dans la mouvance des radios libres, FG abandonnait alors progressivement son image de station de la communauté gay pour devenir, 16 ans plus tard, la radio emblématique des musiques électroniques et des DJ’s.

« Avant de devenir un phénomène de société, la musique électro a longtemps été considérée comme l’électron libre, pas toujours reconnu, de la scène msuciale. A ce titre, l’histoire des DJ’s et de la musique électronique présente rétroactivement de grandes similitudes avec les grands courants mythiques tels que le rock et le hip-hop », a expliqué Antoine Baduel, PDG de la station. « Certains des DJ’s que FG a découverts, révélés et accompagnés depuis des années sont aujourd’hui élevés au rang de stars internationales. Ils sont les artistes français qui vendent le plus de disques à l’étranger depuis plusieurs années », a t-il ajouté. Il est vrai que depuis plus de 15 ans, le binôme Maurel-Baduel a travaillé avec acharnement à imposer la marque FG non seulement dans l’univers des DJ’s, mais aussi dans le paysage radiophonique parisien et français, suivant la voie ouverte quelques années plus tôt par feu Maxximum, réseau national précurseur en la matière dans les années 90. Depuis 4 ans, FG DJ Radio est également présente en FM dans près d’une dizaine de grandes agglomérations françaises et ses programmes sont repris par plusieurs stations à travers le monde. Aujourd’hui, elle rassemble plus de 400 000 auditeurs quotidiens.

Au cours de cette soirée, 16 prix ont été décernés par la station et les partenaires de la soirée, dont la chaîne musicale MTV. FG DJ Radio avait fait appel à des personnalités telles que Christophe Dechavanne, Clara Morgane, Christophe Willem et la très survoltée Arielle Dombasle pour remettre les trophées de ces premiers FG DJ Awards. Parmi les récompenses, David Guetta a été consacré meilleur single avec « Love is Gone », un titre produit par Joachim Garraud. Les Daft Punk ont été récompensés pour la meilleure performance live, tandis que Justice recevait deux récompenses, l’une pour le clip de « D.A.N.C.E » et l’autre pour leur album éponyme. Bob Sinclar a reçu un trophée pour ses différents singles classés parmi les meilleures ventes en Europe, tandis que DJ Paulette décrochait le trophée de meilleure Djette. Deux clubs, le Club 88 à Aix-en-Provence et le Space d’Ibiza ont reçu respectivement les trophées de meilleur club et de Best Summer Club & City. Enfin, en forme d’auto-consacration, FG DJ Radio a reçu le prix de la meilleure compilation pour l’album « Dancefloor FG ». Après la remise des récompenses et un cocktail sur des mixes de Michaël Canitrot, la soirée s’est poursuivie, rassemblant plusieurs centaines de clubbeurs qui ont envahi Bobin’o transformé en discothèque pour un after show assuré aux platines par Martin Solveig, David Vendetta, Alex Gaudino, Didier Sinclair, Arno Cost et Funkerman.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE