FG DJ Radio – La nouvelle grille pour la saison 2005

586
586

FG DJ Radio, dirigée par Henri Maurel et Antoine Baduel, accueille cette année 70 DJ’s résidents chaque semaine sur son antenne. Pour cette nouvelle, 12 nouveaux DJ’s rejoignent « la première DJ Radio mondiale ». Parmi eux, une sélection plus internationale avec de grands DJ’s de la scène américaine, dont Robbie Rivera (Miami), DJ Irie (Miami), DJ Lord Jazz (New-York), de la scène espagnole avec Wally Lopez (Madrid), de la scène suisse avec Jamie Lewis ainsi le label londonien Defected, le plus important label mondial de house. La station entend ainsi offrir « un programme de très haute qualité chaque semaine ». FG DJ Radio met également la scène française à l’honneur, qu’elle soutient depuis plus de 15 ans, avec de DJ’s tels que Fex, Fabrice K, Greg Cerrone, Patrice Strike, Claude Monnet, Pedro Winter et DJ Medhi ou encore Bibi. Ces nouveaux DJ’s viennent compléter l’équipe de DJ’s résidents qui compte notamment dans ses rangs David Guetta, Carl Cox, Roger Sanchez, DJ Abdel, Bob Sinclar, Martin Solveig, Antoine Clamaran, Didier Sinclair, DJ Paulette ou encore DJ Mouss.

FG DJ Radio diffuse désormais 69 heures de mixes par semaine, dont 7 heures de mixes quotidiens et un super week-end DJ’s de 39 heures, une offre « que ne propose aucun autre réseau musical en France », souligne la station. La programmation de la station, axée sur la house, le RnB et l’électro, se compose de 50% de titres inédits et d’exclusivités mondiales. FG DJ Radio entend par ailleurs s’imposer sur la scène RnB avec l’émission « RnB Chic », diffusée de 20h à 22h. Cette émission accueille des DJ’S tels que Abdel, Golfingers, Poska, Pedro Winter et DJ Medhi qui proposent des mixes exclusifs. De même, tous les jours de 13h à 14h, la station s’intéresse et soutient les nouveaux talents RnB avec « Le mixtape FG ». Par ailleurs, Antoine Baduel reprend pour une nouvelle saison son « Happy Hour » quotidien de 18h à 20h. Rendez-vous phare de FG DJ Radio, cette émission est suivie quotdiennement par 122 000 auditeurs et s’est imposée « comme un rendez-vous radio leader de proximité », souligne la station. Le matin, de 6h30 à 10h, Paul anime le « Breakfast FG », un rendez-vous urbain et musical ponctué par des rappels de l’actualité et des focus sur l’univers FG. De même, « Les Plans capitaux » viennet rythmer l’antenne tout au long de la journée, proposant des agendas et guides pratiques des clubs, des musiques électroniques, de l’art contemporain et des festivals. Ces modules multi-diffusés et élargis à l’actualité des régions sont « une des fortes signatures de FG DJ Radio et le rendez-vous permanent des sorties », explique la station.

Au cours de la saison écoulée, FG DJ Radio a enregistré une progression de plus de 20% de son audience cumulée, qui s’établit désormais à 3.7%, soit 345 000 auditeurs en Ile-de-France. De même, en province, la station indique qu’elle « conquiert une nouvelle audience dans les premières villes où elle a été autorisée à émettre depuis septembre 2003 ». La station, qui dispose désormais de 5 fréquences en France, souligne également la progression de son audience nationale et internationale via le câble, le satellite et internet. Par ailleurs, selon une étude réalisée par Yacast pour le compte du SIRTI portant sur la diversité musicale sur l’antenne des radios privées, FG DJ Radio s’impose comme la 1ème radio des Indépendantes à avoir programmé le plus de titres différents en 2004, avec 4 621 titres différents diffusés en 2004. Elle est également la station ayant entré le plus grand nombre de nouveautés play-list des radios en 2004, avec 298 nouveautés diffusées en play-list au cours de 2004. Enfin, l’année dernière, FG DJ Radio lançait Undergound FG, une déclinaison thématique de son programme diffusée uniquement sur internet. Avec des visites en provenance de plus de 160 pays, la webradio revendique plus de 4 millions de connexions en un an. L’objectif de ce programme est de « valoriser le patrimoine musical unique de FG DJ Radio », avec 12 heures de mixes exclusifs par jour. La station fêtera ce samedi 10 septembre au Palais de Tokyo (Paris) le lancement de la compilation « Undergound FG ». La station sera également présente avec un char sur la Techno Parade.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE