FG – Une présence qui dérange à Reims

588
588

Rarement appel à candidatures aura suscité autant de polémiques. On se souvient que le plan de fréquences publié en mars dernier par le CSA a provoqué de nombreuses réactions de la part des candidats écartés en région Champagne-Ardennes. Dernier rebondissement en date : l’association Source de Vie, candidate à l’attribution d’une fréquence pour la station Vie FM, dénonce les choix opérés par le CSA et s’en prend vigoureusement à FG. En mars dernier, la station lance une pétition « pour signifier son refus de cette radio dans notre région ». Dans le texte de cette pétition, l’association explique que « la dernière fréquence a été attribuée à Radio FG, c’est-à-dire Fréquence Gai et Lesbienne (…) Nous refusons d’accepter qu’une fréquence soit occupée par une radio qui véhicule un tel message avec une telle musique ». Et de poursuivre : « Nos enfants, ados, et jeunes adultes ne doivent pas être « pollués » par leurs émissions et leurs musiques (voir taux d’écoute sur Paris qui correspond à la population de Reims pour cette tranche d’âge) ». L’association invite également « à prier et jeûner pour assiéger le trône de la Grâce afin que cette radio ne voit pas le jour sur Reims et Epernay ».

Des propos édifiants retirés depuis peu du site de la station. Contactée par RadioActu, Laurence Cau a expliqué que cette pétition a recueilli une centaine de signatures. Se revendiquant « d’obédiance protestante », l’association Source de Vie explique « attendre l’explication de la décision du CSA d’écarter sa candidature ». Interrogée sur la teneur des propos de la pétition lancée par son association contre la présence d’FG à Reims, Laurence Cau s’est exprimée avec réserve, expliquant laconiquement que « le conseil d’administration de l’association répondra de façon circonstanciée ». « Nous condamnons toutefois l’homosexualité en tant que chrétiens », a t-elle cependant indiqué à RadioActu. Un message on ne peut plus clair. « Nous assumons nos propos, mais, dans un souci d’apaisement, nous avons préféré les retirer de notre site », rajoute Laurence Cau. Elle s’est par ailleurs refusée à commenter davantage la vive émotion provoquée par la prise de position de son association contre FG et les homosexuels.

Pour sa part, l’association gai et lesbienne Ex-Aequo Reims a vigoureusement dénoncé les propos tenus par l’association Source de Vie. « Quelle est cette association aux relents nauséabonds qui, sous couvert de bondieuseries, vient semer son venin et prôner l’intolérance ? », s’indigne le président d’Ex-Aequo, tout en s’insurgeant « contre ces écrits inacceptables qu’on croyait complètement révolus ». Dénonçant « l’homophobie rampante », Ex-Aequo s’inquiète de l’attitude de Source de Vie. « La bête immonde de la haine et du refus de la différence n’était qu’endormie au fond de son trou. Elle est capable de se réveiller à tout moment », rajoute Ex-Aequo. Enfin, Henri Maurel, président de FG a fait part à RadioActu de son « indignation face à cet étalage public de haine et ces propos tenus, passibles de poursuites devant les tribunaux ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE