France Bleu Maine – Coup d’envoi des festivités de fin d’année au Mans

436
436

Ce jeudi 6 décembre, France Bleu Maine va délocaliser son antenne en direct depuis le Vénézia, place de la République au Mans (Sarthe). La station réalisera sa matinale en public entre 6h et 9h. Fabien Obric recevra l’humoriste Paulo, ainsi que Bruno Vandestick, animateur à France Bleu Maine et voix officielle des 24 Heures du mans, Françoise Le Floch et Emmanuel Bordeau, auteurs des ouvrages « Les pieds du terre » et « Les toqués de la Sarthe » (éditions de la Reinette). Par ailleurs, la station publique sarthoise offrira des croissants et chocolatines à volonté à ses auditeurs, et mettra en jeu chaque demi-heure un chèque cadeau de 50 euros et de nombreux cadeaux. « À 2 jours de l’arrivée officielle du Père Noël dans son chalet de la place de la République, France Bleu Maine donnera ainsi le coup d’envoi des festivités de fin d’année au Mans », a expliqué la station.

Par ailleurs, en soirée se déroulera la finale de la 2ème édition du tremplin « À la découverte des Talents du Maine » aux Saulnières au Mans. Cinq artistes et groupes sarthois ont été sélectionnés pour participer à cette finale. Artyfis, Jungle Bouk, Kiefer, Lya et Maetica se produiront à partir de 20 heures sur la scène des Saulnières au Mans. Le lauréat remportera un enregistrement au studio professionnel La Rivière, un chèque cadeau offert par Music France, une scène « Talents du Maine » et une diffusion de l’un de ses titres en play-list sur France Bleu Maine. Les auditeurs seront également invités à voter pour désigner le prix du public. Ce concert entièrement gratuit sera diffusé en intégralité et en direct sur France Bleu Maine. La station offrira aux spectateurs le CD « Talents du Maine, volume 3 », un album produit par France Bleu Maine et réunissant 12 artistes sarthois dont les titres ont été enregistrés dans les studios de la radio publique.

Enfin, du 1er au 21 décembre prochains, France Bleu Maine s’associe au Secours Populaire de la Sarthe venir en aide aux familles défavorisées. La station invite ses auditeurs à venir déposer des jouets neufs ou en très bon état au pied du sapin installé dans le hall de la station, 17, avenue Mendès France au Mans. Ces cadeaux seront officiellement remis au Secours Populaire le 24 décembre et distribués aux enfants démunis du département. Plusieurs émissions de France Bleu Maine seront consacrées aux actions du Secours Populaire de la Sarthe pour encourager la générosité. En 2010, France Bleu Maine avait produit une compilation d’artistes sarthois, dont le produit des ventes avait été intégralement reversé au Secours Populaire. Plusieurs milliers d’euros avaient été récoltés.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE