France Bleu – Nominations à la direction des stations de Bastia, Nancy et Perpignan

519
519

Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, a procédé à une série de nominations à la tête de plusieurs locales de France Bleu. Ainsi, à Bastia, Hervé de Haro a été nommé directeur de France Bleu Frequenza Mora. Le SNJ Radio France a qualifié ce choix de « surprenant », estimant que « pour prendre la suite de Robert Kudelka, Anne Brucy a préféré le directeur de France Bleu Sud Lorraine qui ne connaît ni la Corse, ni le corse, ni les Corses ». Âgé de 50 ans, Hervé de Haro a débuté sa carrière en tant que journaliste sur plusieurs stations privées de la Côte d’Azur dans les années 80, avant d’intégrer Radio France Loire Océan en 1990. Après avoir assuré l’intérim de la rédaction en chef de Radio France Provence en 1992, il est nommé rédacteur en chef de Radio France Cherbourg, station dont il devient directeur en janvier 1998. En octobre 1999, il est nommé directeur de France Bleu Champagne à Reims, puis de France Bleu Sud Lorraine à Nancy en 2007. À la tête de la station Corse, il succèdera à Robert Kudelka, qui dirigeait la station depuis septembre 2006. Hervé de Haro prendra ses fonctions le 21 février prochain.

À Nancy, Marc Scherrer va prendre la succession de Hervé de Haro à la tête de France Bleu Sud Lorraine. Âgé de 49 ans et responsable des programmes de la station depuis décembre 2008. Marc Scherrer a débuté sa carrière en radio en 1982 comme responsable d’antenne à NRJ Lorraine puis NRJ Strasbourg. En 1986, il rejoint Fun Radio en qualité de directeur d’antenne à Nancy puis à Reims. En 1991, Marc Scherrer est nommé directeur des radios du groupe Hersant aux Antilles, regroupant Sun FM, RTL et Nostalgie, fonction qu’il occupe jusqu’en 2001. Il est ensuite nommé directeur du développement d’Eurocom au Luxembourg. Depuis 2004 Marc Scherrer a été successivement directeur des stations Radio 2M puis de HitRadio au Maroc.

Enfin, après un peu plus d’un an passé à France Bleu Creuse à Guéret où il avait été nommé directeur en novembre 2009, Pierre Galibert a été nommé directeur de France Bleu Roussillon à Perpignan et prendra la succession de Frédéric Bernard. Animateur de radio et de télévision, Pierre Galibert a officié pendant de nombreuses années sur Sud Radio, notamment aux côtés des Chevaliers du Fiel. Il fut également directeur des programmes de Sud Radio en 2004, avant d’être nommé directeur de la promotion et des partenariats de la station en 2007. Après avoir quitté la station toulousaine en juin 2009, Pierre Galibert a animé plusieurs émissions estivales sur RTL. Ancien animateur de Nostalgie et de RMC, Pierre Galibert fut également voix-off de nombreux jeux télévisés. Il prendra ses fonctions à la tête de France Bleu Roussillon à la fin du mois de février.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE