France Bleu – Nouvelle série de nominations

666
666

Effectuées en collaboration avec Michel Meyer, Directeur général adjoint et Directeur de France Bleu, cette série de nominations est, selon Radio France, « destinée à accélérer le développement du réseau des 42 Antennes locales de Radio France ». Ces nominations concernent aussi bien la direction nationale du réseau que les délégations régionales et certaines stations locales. Ainsi, après la nomination de Marc Garcia au poste de directeur adjoint pour les programmes et directeur de la CityRadio de Paris, de Francis Tyskiewicz au poste de directeur adjoint pour l’Information et Jean-Etienne Poirier en tant que directeur Délégué du Président pour la région Ile-de-France-Normandie, des nominations sont également intervenus en région.

Ainsi, Jean Colin a été nommé directeur Délégué du Président et directeur de France Bleu Pays de Savoie. Pascal Carré est nommé directeur et Responsable technique de France Bleu Poitou. Stéphane Capron prend la direction de France Bleu Besançon. Jean-Paul Sourisseau est nommé directeur de France Bleu Limousin. Bruno Leroy se voit confier la direction de France Bleu Armorique tandis que Claude Perrier est nommé directeur de France Bleu Hérault. A Paris, Olivier Hamoir est nomme Rédacteur en Chef de la CityRadio. Alain Gastal et Roland Olivier se voient confier respectivement les fonctions de rédacteur en chef et de responsable des programmes de France Bleu Azur. Enfin, Danielle Alembik est nommée responsable de la Communication pour la Région Grand-Est.

Selon Radio France, « nombre de ces nominations renouvellent la politique de ressources humaines jusque là en usage pour France Bleu ». France Bleu entend ainsi faire émerger des « profils nouveaux répondant aux objectifs de développement du réseau ». Une vraie révolution des mentalités semble donc s’opérer à Radio France avec la nomination à des postes de Délégués régionaux et de Directeurs des professionnels issus des Programmes, de la Technique et de la Gestion. Ces postes étaient en effet, explique t-on à Radio France, « traditionnellement dévolus à des journalistes ». Enfin, des dirigeants du siège se voient confier des directions de terrain stratégiques. Radio France souhaite ainsi « confirmer sa volonté de renforcer le réseau France Bleu des mêmes missions que les autres Radios du groupe ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE