France Bleu Ouest – 4 stations s’engagent avec la SNSM

440
440

La Semaine du Record SNSM entend faire connaître la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et diffuser son message de prévention et de sécurité en mer. Dès ce vendredi 16 juin, 35 voiliers rallieront le port de Saint-Nazaire pour prendre le départ de cette manifestation. Cette année, les antennes de France Bleu Ouest, regroupant les stations locales France Bleu Loire Océan, France Bleu Breiz Izel, France Bleu Armorique et France Bleu Mayenne, ont souhaité « témoigner de leur attachement aux valeurs et à l’action des Sauveteurs en Mer ». Ces 4 stations suivront en direct ce record SNSM entre Saint-Nazaire et Saint-Malo.

Un bateau aux couleurs de France Bleu Ouest accueillera à son bord l’équipage des différentes stations. Il s’agit du du Feeling 10.40 de Frédérick Colas, journaliste à France Bleu Armorique. Journalistes, animateurs, chroniqueurs et techniciens venus des 4 locales du Grand Ouest prendront ainsi le départ du Record SNSM dimanche 18 Juin, aux côtés d’une quarantaine d’autres postulants, parmi des professionnels, et des amateurs de la course au large. Ce bateau parrainé par le skipper Marc Guillemot, sera baptisé le samedi 17 Juin à 14h au port de Saint-Nazaire. L’équipage est composé de Frédérick Colas, journaliste à Rennes, Estelle Labarthe, animatrice à Nantes, Nicolas Dumaine, technicien à Laval, Nicolas Godefroy, rédacteur en chef à Rennes, Pol-Yvon Virot, technicien à Quimper et de Jean-Michel Gaigné, chroniqueur à Rennes.

Le départ du record SNSM sera donné dans l’estuaire de la Loire le dimanche 18 juin à 13h par Dominique Perben, Ministre des Transports. L’arrivée est prévue mardi 20 juin au soir ou mercredi 21 juin à midi. Durant toute cette épreuve, les stations France Bleu Grand Ouest diffuseront des points résguliers en direct depuis leur bateau, équipé pour l’occasion d’un téléphone satellite. De même , dès ce vendredi 16 juin et pendant toute la course, les 4 stations couvriront l’événement au travers d’interviews et de reportages. Enfin, samedi 17 juin de 12h30 à 13h, une émission spéciale sera réalisée en direct du port de Saint-Nazaire et retransmise sur les 4 locales, qui proposeront toutes les infos sur la course, les skippers mais aussi sur les missions et les actions de la SNSM.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE