France Culture – Olivier Poivre d’Arvor nommé directeur de la station

549
549

Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, a procédé à la nomination de Olivier Poivre d’Arvor au poste de directeur de France Culture. Âgé de 52 ans et frère du journaliste Patrick Poivre d’Arvoir, Olivier Poivre d’Arvor prendra ses fonctions en septembre prochain. Il succède à Bruno Patino, qui dirigeait la station publique depuis septembre 2008. Ce dernier rejoint France Télévisions où il sera chargé du numérique. Olivier Poivre d’Arvor a débuté sa carrière comme conseiller littéraire dans différentes maisons d’édition dans les années 80. En 1984, il fonde sa propre compagnie de théâtre, « Le Théâtre du Lion ». En 1987, il est lauréat d’une bourse Villa Médicis hors les murs, et exerce différentes fonctions dans le réseau culturel français à l’étranger. Depuis 1999, il dirige l’Association française d’action artistique (AFAA), devenue en 2006 CulturesFrance.

Olivier Poivre d’Arvor intègre en 2007 le Quai d’Orsay comme ministre plénipotentiaire. En 2005, il produit à Toulouse la première édition du Marathon des mots, un festival à la croisée de la parole et du texte, aujourd’hui deuxième rencontre littéraire en France par sa fréquentation. Jean-Luc Hees a salué « l’excellente performance de France Culture réalisée depuis l’arrivée de Bruno Patino ». Il souligne que sous sa direction, la station a atteint « son score historique ». Il a également remercié « chaleureusement » Bruno Patino pour « la qualité du travail réalisé en matière de stratégie numérique pour le groupe Radio France ». Bruno Patino était également conseiller spécial du président pour la stratégie numérique depuis juillet 2009. France Culture est créditée d’une audience cumulée de 1.7%, soit 880 000 auditeurs quotidiens.

Par ailleurs, après le départ de Patrice Papet pour France Télévisions, Jean-Luc Hees a nommé Christian Mettot au poste de directeur des ressources humaines et du dialogue social. Âgé de 51 ans, Christian Mettot fut responsable des ressources humaines de plusieurs grandes entreprises. Depuis 2006, il est délégué au dialogue social de Radio France. Aux côtés de Patrice Papet, il a ainsi négocié une grande partie des accord d’entreprise et a mené l’ensemble des réflexions et négociations relatives à l’accord de substitution aux conventions collectives actuelles. Christian Mettot prendra ses fonctions le 26 août prochain.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE