France Info – Cécile Aspe nommée rédactrice en chef

757
757

Cécile Aspe a été nommée rédactrice en chef de France Info par Philippe Chaffanjon, dirceteur de la station. Diplômée de l’ESJ en 1990, Cécile Aspe a débuté sa carrière au service reportage de RMC en 1990 avant d’être nommée reproter au service économie en 1995. Elle a intégré France Info comme présentatrice en 1999 avant d’être nommée reporter au service économie de la station en 2002. Cécile Aspe est chef du service économie et social de France Info depuis 2007 et a collaboré à France 2, France 3, Canal+, RFI ou encore RTL. Elle prendra ses fonctions de rédactrice en chef en septembre 2001, a précisé France Info.

C’est Julie Bloch-Lainé qui lui succédera au poste de chef du service économique et social de France Info. Diplômée du CFJ en 1997, Julie Bloch-Lainé a débuté sa carrière dans le réseau France Bleu en 1997 avant de rejoindre France Info en 1999 comme reporter en charge de l’éducation au sein du service économie et social de la station. En 2010, elle a été nommé chef de service adjointe du service économie et social. Elle prendra également ses nouvelles fonctions en septembre prochain.

Enfin, Philippe Chaffanjon a nommé Érik Kervellec au poste de chef du service politique-justice-enquête de France Info. Titulaire d’un Master de sciences politiques à la Sorbonne et d’un DUT de journalisme à Bordeaux, Érik kervellec a débuté sa carrière en 1983 à France 3 Bretagne, puis dans plusieurs radios privées. En 1987, il exerce au sein des locales de Radio France, notamment à Nantes et Grenoble. Érick Kervellec a rejoint France Info en 1994 en tant que présentateur avant d’être nommé rédacteur en chef adjoint de la station d’information en continu. Il était rédacteur en chef de France Info depuis 1998 et prendra ses nouvelles fonctions à la rentrée de septembre.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE