France Info – Maud Fontenoy reçue par Jean-Marie Cavada

363
363

Au terme d’une traversée qui a duré 117 jours et 17 heures, 430 000 coups d’aviron et 6 500 kilomètres parcourus, Maud Fontenoy est arrivée hier à La Corogne, en Espagne. Quelques semaines plus tôt, elle avait quitté Saint-Pierre et Miquelon pour tenter la traversée de l’Atlantique Nord à la rame, un exploit qu’aucune femme au monde n’avait réussi avant elle. Agée de 25 ans et responsable d’une agence immobilière en région parisienne, Maud Fontenoy a passé les 15 premières années de sa vie à naviguer à la voile avec sa famille. Sportive accomplie, elle s’est illustrée lors des compétitions de natation et d’équitation aux Etats-Unis. Elle est également présidente de la Fédération Française des Bateaux Voiles et Avirons traditionnels. Maud Fontenoy a fondé une association dont le but est de faire naviguer des jeunes des quartiers difficiles sur une Yole de Bantry.

Arrivée en début de journée à Paris, elle a été accueillie à la Maison de la Radio par Gérard d’Aboville, Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France et Michel Polacco, directeur de France Info. La station d’information en continu était en effet partenaire de la traversée de Maud Fontenoy. Elle a fait vivre son périple durant quatre mois aux auditeurs de France Info.

« J’ai vraiment découvert le sens du verbe ramer », s’est exclamé Jean-Marie Cavada, avant de saluer l’exploit de Maud Fontenoy. « Toute l’équipe de France Info admire son courage et sa ténacité. Nous avons toujours soutenu les exploits des hommes et des femmes amoureux de performances et d’aventures. Nous en sommes fiers et émus à la fois », a déclaré pour sa part Michel Polacco. Maud Fontenoy sera l’invitée de France Info ce samedi 11 octobre à 18h15. Elle répondra aux questions de Jean-Michel Blier.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE