France Inter – Daniel Mermet chez le Commandant Marcos

393
393

L’infatiguable globe-trotter de France Inter a en effet rencontré le Commandant Marcos et son état-major au Mexique pour une série d’émissions exceptionnelles. Au-delà du fameux passe-montagne, la paix est-elle possible entre les zapatistes et le nouveau président du Mexique ? Le 25 février, le commandant Marcos et son état-major partent pour en effet pour la « Marcha », une longue marche de 1000km à travers le Mexique.
Rencontres, meetings, participation au 3ème Congrès national indigène à Michioacan du 1er au 4 mars avant l’arrivée à Mexico où Marcos viendra plaider la cause des Indiens devant le Congrès qui doit entériner les accords de San Andres sur les droits et la culture des Indiens. C’est l’enjeu principal de cette longue marche, et la condition pour Marcos de déposer les armes et d’enlever son passe-montagne.

En exclusivité pour France Inter, depuis les montagnes du sud-est mexicain, Marcos parle de la Paix, de la globalisation libérale, de Porto Alegre, des Indiens, et de l’avenir des marchands de tee-shirts à son effigie.

Ces 3 émissions exceptionnelles de « Là-bas si j’y suis » seront diffusées sur France Inter les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 février de 17h à 18h.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite.
Photo D.R.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE