France Inter – Journée hommage à Charles Trénet

193
193

Tout au long de la journée, des témoignages, interviews, chansons, et archives de l’INA en fil rouge retraceront la carrière de Chrales Trénet. Les émissions et les différentes éditions de l’information de France Inter, reviendront, chacune à leur façon, sur la carrière et la personnalité du chanteur.

Dès ce lundi matin, à 9h, France Inter a rediffusé l’interview que Charles Trenet avait accordé à Gérard Lefort le 25 octobre 1999. De même, François Beaudonnet consacrera toute la partie magazine du « 13-14 » à Charles Trenet. De 15h à 16h, France Inter programmera un émission spéciale Trénet, en lieu et place de « Play-list » de Laurent Lavige. Cette émission sera présentée par Eric Hauswald, programmateur musical de France Inter. De 19h20 à 20h, dans « Le téléphone sonne », animé par Denis Astagneau, France Inter invitera ses auditeurs à témoigner de l’attachement qu’ils ont pour Charles Trénet. Gérard Lefort proposera également une spéciale de « A toute allure » de 20h à 21h30 consacrée à Trénet. Enfin, ce soir, de 23h à minuit, José Artur, ami de Charles Trénet proposera un spécial « Pop Club », avec la participation d’amis et de proches de Charles Trénet.

Radio France prouve ainsi son attachement à Charles Trénet, dont le Studio 105 a été baptisé du nom du chanteur, sous la présidence de Pierre Bouteiller. C’est depuis ce studio que sont diffusées les grandes émissions musicales en public de France Inter, dont les « Black Sessions » de Lenoir ou encore l’émission « Sur le pont les artistes » d’Isabelle Dhordain. Charles Trénet avait également interprété le générique de « Rien à Cirer », l’émission que présentait Laurent Ruquier, alors sur France Inter.

> Vos témoignages et réactions sur la disparition de Charles Trénet dans le forum de MusicActu : http://www.musicactu.comwww.musicactu.com.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE