France Inter – La station participe au lancement du Prix du 1er album francophone

212
212

La soirée du premier Prix du 1er album francophone se déroulera dans un studio de France Inter. Elle sera diffusée le 2 novembre à 20h et sera présentée par Valli Timbert, la nouvelle animatrice de Live me do. La tranche musicale du samedi soir, diffusée de 20h à 22h, a été longtemps animée par Isabelle Dhordain, sous le titre Le Pont des artistes.

Pour cette soirée, France Inter et Télérama ont présélectionné 10 albums francophones. Ces disques seront évalués par un jury multiple. En plus des membres de la programmation artistique de la station et de la rédaction musique du magazine, le jury accueillera ainsi des auditeurs de France Inter et des lecteurs de Télérama. Selon Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction du magazine, « Les dix lauréats du prix Télérama/France Inter ont retenu, un peu, beaucoup, passionnément, l’attention ».

Selon un communiqué, ce Prix de 1er album francophone répond à une double mission : « renforcer les fondations qui portent les espoirs générés par la sortie d’un premier album et défendre l’expression musicale francophone ». Cet événement permet aussi à France Inter de communiquer autour de la nouvelle émission du samedi soir avec Valli Timbert.

Les dix albums sélectionnés pour l’événement :

La Femme – Psycho Tropical Berlin
Gaël Faye – Pili Pili sur un Croissant au Beurre
Granville – Les Voiles
Lescop – Lescop
Lisa LeBlanc – Lisa LeBlanc
Maissiat – Tropiques
Sophie Maurin – Sophie Maurin
Ottilie [B] – Histoire d’O2
Robi – L’Hiver et la joie
1995 – Paris Sud Minute


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE