France Musique – Près de 20 heures de programmes en direct de Lyon

522
522

Du 1er au 4 décembre, France Musique délocalise son antenne à Lyon afin de « rendre compte de la richesse de la vie musicale lyonnaise ». La station proposera ainsi près de 20 heures de programmes en direct et en public. Le 1er décembre à 20h, France Musique retransmettra le concert de l’Orchestre national de Lyon, en direct de l’Auditorium de Lyon, avec Renaud Machart à la présentation. Le 2 décembre, les émissions seront réalisées en public et en direct de la librairie Musicalame. À 12h30, Lionel Esparza animera « Le Casque et l’enclume », qui proposera des critiques de disques et de spectacles avec Renaud Machart (Le Monde), Richard Martet (Opéra Magazine) et Benoît Fauchet (Diapason). Marc Dumont prendra le relais à 16h avec « Horizons chimériques », alors que Alex Dutilh animera « Open Jazz » à 18h et consacrera le programme à l’Arfi (Association à la recherche d’un folklore imaginaire). À 19h, Marcel Quillévéré recevra Laurent Pelly, metteur en scène de « La Vie parisienne » d’Offenbach, dans « Les Traversées du temps ».

Le 3 décembre, France Musique poursuivra sa programmation en direct de Lyon et depuis la librairie Musicalame avec Benoît Duteurtre, qui recevra à 11h les artistes de « La Vie parisienne » dans « Étonnez-moi Benoît ». À 16h, « Le Jardin des critiques » de Benjamin François évoquera l’oeuvre de Samuel Barber, « Knoxville, Summer 1915 ». Cette émission sera diffusée le 4 décembre à 14h. Pour finir, la station réalisera des émissions en public et en direct de l’Opéra de Lyon avec le 3 décembre à 12h30, « Concert » animé par Gaëlle le Gallic, qui recevra Géry Moutier, directeur du Conservatoire de Lyon. À 14h, Frédéric Lodéon proposera « Plaisir d’amour » avec « 2h de musique vivante, avec le Quatuor Debussy, le pianiste Hervé Billaut, le flûtiste solo de l’Orchestre National de Lyon Jocelyn Aubrun et Aline Piboule au piano ».

Le 4 décembre à 16h, France Musique retransmettra, en direct de l’Opéra national de Lyon, « La Vie parisienne » d’Offenbach, présentée par Benoît Duteurtre. Par ailleurs, la station annonce qu’elle diffusera des programmes complémentaires le 3 décembre : à 17h30, « Les Greniers de la mémoire », qui proposera des concerts d’archives, et à 23h, « Le Bleu, la nuit… », animé par Xavier Prévost.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE