Francofolies de La Rochelle

591
591

Top départ pour la 17ème édition des incontournables Francofolies de La Rochelle. Créé par le touche-à-tout Jean-Louis Foulquier, 58 ans, l’évènement devrait, encore une fois, enchanter de nombreuses paires d’oreilles. Pour se faire, les Francofolies affichent clairement leur volonté de proposer un festival ouvert à tous, en proposant une programmation variée et accessible au plus grand nombre.

Parmi les pilliers de la chanson française présents cette année, on retrouvera notamment Michel Jonasz, Claude Nougaro, Georges Moustaki ou encore Henri Salvador (photo), récompensé à deux reprises lors de la 16ème édition des Victoires de la Musique, le 17 février dernier. Et puisque la relève de ces messieurs est déjà assurée, on notera également la présence de l’artiste De Palmas, dont l’album « Marcher Dans le Sable » connaît un véritable succès depuis quelques mois.

Par ailleurs, les jeunes artistes et groupes – dont les performances scéniques ont souvent été saluées par la critique – se produiront également en live lors des Francofolies 2001. On retrouvera, pour ne citer qu’eux, Sergent Garcia, Ska-P, Zenzila, Silmarils, 100% Collègues, Le Maximum Kouette ou encore le groupe parisien Java, en remplacement des Rita Mitsouko, dont le guitariste Fred Chichin est souffrant (voir flash du 5/7/01).

Toujours à l’affût en matière de nouveaux sons, les Francofolies accordent également une place importante aux musiques électroniques. Ainsi, le courant musical sera représenté par le duo marseillais Di Maggio, le trio Tommy Hools (signé sur le tout jeune label Recall) et Les Jardiniers, dont la techno-house québécoise pourrait en enchanter plus d’un. Les musiques électroniques sont à découvrir tous les soirs, juste après les concerts.

Plus de détails sur la manifestation : http://www.francofolies.comFrancofolies.com.

http://www.francofolies.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE