Fun Radio – De nouvelles ambitions pour la rentrée

329
329

Forte des derniers résultats Médiamétrie qui la créditent de 710 000 nouveaux auditeurs sur un an, Fun Radio estime avoir effectué un « come-back spectaculaire ». Ce lundi 24 septembre, Jérôme Fouqueray, directeur général de la station a indiqué que l’objectif de la rentrée 2007 est de « continuer à progresser en affirmant le caractère unique du positionnement musical soul & dance et en développant l’offre de divertissements et d’évènements ». La station développera ainsi son offre musicale et réalisera de nombreux évènements exclusifs en partenariat avec les artistes de la scène soul & dance. Fun Radio poursuivra également son opération « Fun Radio paie vos factures ». De plus, partenaire exclusif de Jamel, la radio organisera un « Jamel Comedy Club » dans une ville française dans le courant de l’année 2008. L’humoriste devait animer une série d’émissions sur l’antenne de station, un projet qui avait été stoppé sans explications l’année dernière.

En matière de programmes, Cauet revient pour la 4ème saison consécutive. Accompagné de son équipe, l’animateur est reconduit à la matinale de 6h à 10h. Fun Radio a part ailleurs mis un terme à la libre antenne de Sophie et propose depuis le début de la saison 2007-2008 une nouvelle émission de libre antenne du lundi au jeudi de 21h à minuit. Baptisée « Le Talk », cette émission est animée par Clément, Jeff et Mélanie K qui invitent les auditeurs à participer et intervenir à l’antenne. Sophie présente pour sa part une heure de libre antenne le dimanche soir avec le coach Alain Heril. La priorité de cette rentrée, a ajouté Jérôme Fouqueray, est de « travailler et augmenter l’audience de Fun radio le week-end ». La station diffusera aussi ses rendez-vous phares habituels, à savoir « Party Fun », « Fun Club 40 », « Eurodance 25 » ou encore « Fun List ». Enfin, partenaire des plus grands DJ’S, Fun Radio organisera un casting national de sélection d’un nouveau DJ pour son antenne. David Guetta, Bob Sinclar et Martin Solveig seront les parrains de cette opération « Fun DJ Selection ».

D’autre part, Jérôme Fouqueray a tenu à souligner l’importance du développement de Fun Radio et RTL 2 dans la sphère numérique. C’est pourquoi, tout comme RTL 2, Fun Radio a signé un partenariat avec iTunes. Les auditeurs et internautes pourront découvrir un espace dédié à la station. Avec un autre partenariat a été signé avec MySpace. Fun Radio entend ainsi « construire une communauté active d’auditeurs autour de la sa marque ». A quelques mois du lancement des appels aux candidatures pour la diffusion en numérique, la station espère ainsi étendre sa couverture. Elle exploite 208 fréquences en France, dont 14 actives. Cependant, à l’heure où le marché publicitaire paraît incertain, Jérôme Fouqueray s’est déclaré « inquiet et préoccupé » par l’inflation importante sur le coût de la musique. Fun Radio a donc réitéré sa volonté « d’un engagement très fort auprès de la filiale musicale » et entend « rester fidèle à sa stratégie de développement », en proposant toujours plus de programmes. Grille complète ci-dessous.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE