Grammy Awards – Les vainqueurs de la 43ème édition

709
709

Très attendue, la 43ème cérémonie des Grammy Awards a décerné ses prix cette nuit, au Staples Center de Los Angeles. Devant une salle comble et quelques millions de téléspectateurs à travers le monde, l’évènement a réuni plus de 500 artistes dont une série d’invités pour animer la soirée.

Parmi eux, Madonna a encore une fois étonné le public en interprétant son tube « Music » sur une chorégraphie et des rythmes endiablés avec le jeune rappeur Lil’Bow Wow, au volant de la célèbre limousine du clip de la chanteuse. L’évènement contreversé, mais néanmoins, très attendu de la soirée était le duo Eminem/Elton John. Connu pour ses propos homophobes, le rappeur a encore une fois surpris et indigné certains en interprétant son titre « Stan » en duo avec la Pop Star.

En outre, Eminem a été récompensé à trois reprises hier soir. Son album « The Marshall Mathers LP » a été sacré Meilleur Album Rap. L’enfant terrible de Detroit a également reçu un trophée dans la catégorie Meilleure Interprétation Rap Solo pour son single « The Real Slim Shady ». Enfin, Eminem et son producteur, Dr Dre, se sont vus remettre un gramophone doré pour la Meilleure Interprétation Rap Duo/Groupe avec le titre « Forgot About Me ».

Dans la série des multi-récompenses, on compte également la chanteuse Faith Hill et le groupe des années 70 Steely Dan qui a reçu un trophée dans la catégorie Meilleur Album de l’Année. Les irlandais de U2 ont été primé à trois reprises pour leur single « Beautiful Day » sacré, entre autres, Chanson de l’Année.

De cette 43ème cérémonie, on retiendra également la présence de la chanteuse Macy Gray, récompensée en tant que Meilleure Interprétation Féminine Pop pour son single « I Try ». La diva Toni Braxton s’est illustrée dans la catégorie Meilleure Performance R’n’B Féminine et Shelby Lynne, peu connu du public français, a été élue Meilleure Nouvelle Artiste.

La liste complète des primés dans les 100 catégories proposées est disponible sur http://www.grammy.comGrammy.com, le site officiel de la cérémonie.

http://www.grammy.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE