Grandlink Média – Reprise des activités à destination des radios

576
576

Créée en 1999 par Peter Murray, la société Grandlink Network a mis en place, via sa filiale Grandlink Média, un système professionnel d’envoi numérique des nouveautés musicales aux stations de radio. Après l’adoption par le SNEP du système Media Music Center développé par Tite Live, Grandlink Media avait disparu du marché français. Toutefois, Grandlink a développé une technologie permettant de transférer, de gérer et de réactualiser une base d’informations numériques, simultanément sur un grand nombre de sites délocalisés en transmission satellite multicast et ADSL2. 5 millions d’euros ont été investis pour financer la recherche et le développement de cette plateforme.

En 2005, Grandlink a été racheté par le groupe luxembourgeois Medias Invest Luxembourg présidé par Bruno Alberti (photo ci-contre), co-fondateur de Radio Nostalgie et ancien PDG de Canal Music, avec l’appui de Mangrove (Skype) et de IP Casting (Intellicast). Une nouvelle équipe, placée sous la direction de Bruno Alberti a été mise en place. Olivier Cauchois a ainsi été nommé directeur musical. Ce dernier fut directeur des programmes locaux de NRJ Group avant de prendre en charge les activités radios en Hongrie pour Lagardère International. Pour sa part, Jean-François Clavier, transfuge de Mood Média, a été nommé directeur commmercial. Enfin, Giovanna Föllmi occupe les fonctions de responsable du développement international. Testé par l’ensemble des acteurs du marché de l’industrie musicale, et en particulier les stations de radios, Grandlink Media se positionne comme un outil permettant de mutualiser le contenu audiovisuel à destination des médias.

La plateforme développée par Grandlink Media permet également aux radios d’accéder à des données associées telles que des actualités musicales, des dossiers de presse électroniques ou encore des biographies d’artistes. Parallèlement, des services spécifiques aux besoins des radios ont été développés, tels que des pré-tests comprenant l’étude et l’analyse des nouveautés musicales. Grandlink Media souligne par ailleurs qu’elle « garde ses fondamentaux qui ont fait son succès auprès des radios, notamment sa technologie, son transfert par satellite et la sécurisation des contenus ». La nouvelle équipe dirigeante explique également que « la diversité musicale est au coeur de ses préoccupations » et entend se positionner comme une offre « ouverte et accessible à tous les labels professionnels ». Des partenariats avec des acteurs reconnus du marché radiophonique français sont en cours de finalisation. Selon nos informations, plusieurs réseaux nationaux ont d’ores et déjà mis en place la solution développée par Grandlink Media.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE