Greatest Hits

290
290

Eddy Grant est l’un des papes du Reggae depuis de longues années. De son vrai nom Edmond Grant, il est né en 1948 en Guyana (West Indies) avant d’émigrer en Angleterre avec sa famille. C’est vers la fin des années 60 qu’il est apparu au sein de The Equals, dont le plus haut fait d’armes reste le fameux « Baby come back ». Un hit qui leur permettra de vendre plus de 30 millions d’albums dans le monde, et qu’il reprendra plus tard à son compte, pour connaître à nouveau le succès.

En 1972, Eddy quitte le groupe pour devenir producteur et créer ensuite son propre label, Ice Records, duquel émergera un son unique, mélange de rythmes carribéens : le ringbang. En solo, il va accumuler les tubes tels que « Walking on sunshine », « Living on the frontline », « Electric Avenue », « I don’t want to dance » ou « Gimme hop Jo’Anna ». Sa musique est un mélange de ringbang, de reggae, de soul, de ska et d’influences africaines issues de son enfance. Il n’hésitera pas non plus à s’engager avec des textes politiques comme dans « Killer on the rampagne » qui traite de l’Apartheid. Une facette plus méconnue du personnage.

C’est un artiste qui est à l’image du bon vin : il se bonifie avec l’âge. La preuve avec ce « Greatest hits » à vous procurer d’urgence… C’est un parfait résumé de son œuvre pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient le (re)découvrir.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE