Groupe Contact – De nouvelles ambitions

274
274

Au mois de janvier, lors de la première convention interne, Didier Rigot et Jean Vandecasteele, les deux dirigeants du Groupe Contact, ont présenté aux 70 salariés une stratégie qualifiée « d’ambitieuse, avec des projets à court, moyen et long terme ». Les deux dirigeants ont souligné que « 2002 est une année particulièrement importante pour le Groupe Contact qui fête ses 20 ans ». Fer de lance du groupe, la station Contact FM réalise de bons scores d’audience sur l’agglomération lilloise, et voit son audience cumulée progresser de 33% en un an, passant de 6.2% à 8%, soit 61 000 auditeurs quotidiens à Lille.

Au niveau du pôle radios, Jean Vandecasteele a procédé à une réaffectation des responsablités, afin de « s’appuyer sur des structures fortes pour porter cette stratégie de Groupe ». Ainsi, Jérôme Delaveau, anciennement M6 Music, a souhaité réintégrer le Groupe Contact et s’est vu confier, de façon transitoire, la responsabilité de l’ensemble des radios du Groupe. Jérôme Delaveau verra ensuite sa mission recentrée sur la programmation et la stratégie musicale des radios. Par ailleurs, Hervé Leroy quitte ses fonctions de responsable d’antenne pour se consacrer aux activités locales du Groupe Contact et notamment le développement de l’implication locale du produit Contact FM, au travers des agences décentralisées.

Concernant Contact FM, Jérôme Delaveau a expliqué à RadioActu que son principal objectif réside dans la mise en place d’une nouvelle grille de programmes, « plus claire et plus lisible ». Aucun changement de format radical n’est prévu, souligne encore Jérôme Delaveau, expliquant que Contact FM se trouve positionnée sur « une thématique forte, faisant de Contact FM la seule radio rythmique du paysage radiophonique français ». Il explique également que « l’évolution de la programmation est logique, car la dance est le style musical le plus mouvant ». Par ailleurs, la station ouvrira, dès la semaine prochaine, une case au longe, un style musical que Contact FM sera la seule radio à diffuser en Europe. Contact FM mettra en place une nouvelle grille de programmes dès ce lundi 25 février. D’autre part, Jérôme Delaveau a expliqué que Contact FM n’ambitionnait pas devenir un réseau national, mais entendait renforcer sa présence sur sa zone historique, notamment le Nord Pas-de-Calais et la Picardie et une diffusion en DAB à Paris pour Contact FM et Contact 2. Enfin, la réouverture du site Internet de Contact FM est prévue pour le courant du mois de mars. En parallèle, le Groupe Contact lance le recrutement d’un responsable d’antenne qui sera amené à diriger les antennes de Contact FM, Fugue et Contact 2.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE