Hit West – Lancement du nouveau réseau breton

571
571

Ce projet, en gestation depuis de longs mois, est l’aboutissement de la fusion entre la station Rennaise Fréquence Ille et la nantaise Radio Nantes. L’ensemble va donner naissance à un réseau à dimension régionale, doté au total de 11 fréquences. Les programmes de la future Hit West seront ainsi diffusés sur les Pays de Loire et la Bretagne. La station couvrira 7 départements, depuis les agglomérations de Brest, Saint Brieuc, Dinan, Rennes, Lorient, Vannes, Saint Nazaire, Nantes, Cholet, Saint Gilles et Les Sables d’Olonne.

La programmation de Hit West sera composée de hits issus des 5 dernières années du Top 40 européen, couvrant aussi le pop-rock que le groove, le R’nB ou encore la dance. L’objectif annoncé pour la station est de s’imposer comme « la 1ère radio régionale de Bretagne et des Pays de la Loire ». Le nombre d’auditeurs potentiels est estimé à 1 570 000 sur la zone de couverture totale. L’information locale occupera une large place sur l’antenne de la station qui sera dotée de 5 rédactions locales bassées à Nantes, Rennes, Lorient, Brest et Saint Brieuc.

Hit West sera dirigée par Yann Oger, tandis que la programmation musicale sera assurée par Dominique Lemonnier et la rédaction en chef par Cécile Dauguet.

> Hit West à Brest : 96.9 FM, Vannes : 107.1 FM, Lorient : 91.4 FM, Nantes : 100.9 FM, Saint Nazaire : 102.2 FM, Cholet : 100.5 FM, Les Sables d’Olonne : 99.2 FM, Saint Gilles : 97.4 FM, Rennes : 99.2 FM, Saint Brieuc : 106.9 FM, Dinan : 104.1 FM.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE