Hits France 2001

671
671

C’est le cas de Frédéric Lerner, que d’aucuns n’hésitent déjà pas à comparer à Jean Jacques Goldman. Il faut dire que la ressemblance vocale est plutôt frappante, comme en témoigne son premier titre « Si tu m’entends ». Formée à l’école des comédies musicales (elle a été Fleur de Lys puis Esméralda dans Notre Dame de Paris), Julie Zenatti a raflé la mise avec cette superbe balade au piano, co-écrite avec Patrick Fiori : « Si je m’en sors ». Le corse, autre ancien du genre, est aussi présent ici avec « Que tu reviennes » Frédéric Charter, lui, est encore sur scène avec toute la troupe de Roméo et Juliette. Les Montaigu et les Capulet nous emmènent évidemment du côté de « Vérone ».

Parmi les autres belles réussites de cette moitié d’année, celles des québécois. On peut citer Garou, enfin « Seul ». Natasha St Pier, brillante représentante de la France au dernier concours de l’Eurovision grâce à « Je n’ai que mon âme ». Et puis cette jeune franco-marocaine que l’on peut situer entre Teri Moïse et Anggun. Elle s’appelle Sofia Mestari et sa chanson est pleine d’émotion : « Ce que tu m’as fait ». Autre grosse vente en 2001, et elle était plutôt imprévisible ! Celle de Yannick Noah. Véritable come back en forme de triomphe. Retour gagnant pour ce « Simon papa tara », taillé sur mesure par les Goldman Brothers.

Enfin pour compléter le tout, deux valeurs sûres pour deux titres curieusement sortis bien avant cette année. « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion et la version live de « Une femme comme une autre » signée Patricia Kaas. Deux têtes d’affiche pour tirer ce disque vers les sommets. Une jolie compilation, toujours classée dans les meilleures ventes de sa catégorie. Une année 2001 qui s’annonce en tout cas réussie pour la chanson française… et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE