Hot Radio – Deux mises en demeure à Chambéry

466
466

En juin 2004, le CSA avait donné son feu vert à un accord de programmation entre la station grenobloise Hot Radio (102.0 FM) et la station chambérienne Klip’s FM (Savoie). La gérance de la station est assurée par Bruno Amalou, également dirigeant de Hot Radio et de la société 10 Com, actionnaire majoritaire de Klip’s FM. Cet accord prévoit par ailleurs l’identification de la station savoyarde par Klip’s programme Hot Radio. L’accord conclu avec le CSA prévoit également une diminution du volume horaire de la publicité et l’augmentation du programme d’intérêt local. La station chambérienne exploite 4 fréquences sur les départements de la Savoie et de l’Ain. Dans un entretien accordé à RadioActu en février 2005, Frédéric Boccacio directeur des programmes de la station, avait indiqué que Hot Radio s’apprêtait « à produire depuis Grenoble des interventions destinées aux chambériens ». Des flashs d’informations distincts devaient être diffusés sur les deux agglomérations avait pour sa part indiqué Bruno Amalou en avril 2004.

En dépit des engagements pris par Hot Radio, plus d’un an après la mise en place de cet accord de programmation et selon un constat d’écoute effectué par le CTR de Lyon le 17 mai dernier, les programmes diffusés par Klip’s FM programme Hot Radio sont exclusivement musicaux, entrecoupés par des jingles d’identification et des publicités nationales. Selon l’article 4 de sa convention, Klips programme Hot Radio devrait diffuser un programme d’intérêt local. Klip’s FM avait déjà été mise en demeure pour des faits similaires en janvier 2003. Par ailleurs, indique le CSA, aux termes de l’article 5 de sa convention, la station s’est engagée à s’identifier plusieurs fois par heure sous le nom de Klip’s programme Hot Radio. Selon le constat d’écoute, la station ne s’identifie que sous la dénomination Hot Radio. La station s’est donc vue mise en demeure par le CSA le 11 juillet dernier de respecter les articles 4 et 5 de sa convention.

Par ailleurs, selon deux constats d’écoute effectués en octobre 2004 et avril 2005 par le CTR de Lyon, il apparaît que la station dépasse la valeur autorisée de l’excursion de fréquence, fixée à + ou – 75 kHz. En dépit d’un courrier adressé à la station, le CSA indique que Klips programme Hot Radio ne respecte toujours pas l’excursion autorisée et a adressé une mise en demeure à la station de respecter sa valeur d’excursion de fréquence autorisée. En décembre 2002, Klip’s FM avait déjà été épinglée pour avoir émis avec une déviation de fréquence supérieure à 75 kHz. Enfin, selon nos informations, Hot Radio poursuit son développement dans la région. Un rapprochement serait en effet en cours entre Hot Radio et la station OR FM (ex-Radio Ondes Rochettoises) basée à La Rochette, à une trentaine de kilomètres de Chambéry. Cette station diffuse ses programmes à Albertville (90.2 FM) et Pontcharra (93.9 FM).


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE