Iggy Pop – Le retour de l’Iguane

331
331

A 54 ans, James Newell Osterberg, alias Iggy Pop, l’enfant du Michigan et ex-leader des Stooges signe un album comportant pas moins de 15 titres inédits, enregistrés avec la complicité d’Alex et Whitey Kirst à la batterie et à la guitare. Iggy Pop surfe du punk le plus pur vers un rock plus folk et traditionnel sur cet album qui signe son retour et qui précède une tournée mondiale prévue pour 2002.

L’auteur du célèbre « In a the death car », titre-phare de la bande-originale du film « Arizona Dream », a également mis à profit ces deux années d’absence pour coucher sur le papier sa biographie. Basée sur ses notes personelles, cette biographie survole les souvenirs de l’Iguane, de son enfance dans le Michigan à ses passions et surtout sa carrière, le tout ponctué d’anecdotes inédites sur sa vie privée et surtout sa collaboration avec les Stooges et son amitié avec David Bowie et Lou Reed.

Avant sa tournée mondiale, le public français pourra découvrir en avant-première les titres de « Beat’em Up » en version live lors de la 3ème édition de Solidays qui se déroulera le 7 juillet prochain sur l’hippodrome de Longchamps et le 8 juillet lors des 13èmes Eurockéennes de Belfort.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE