INA – 41 000 heures de radio numérisées d’ici 2003

369
369

L’année 2000 a été marquée par une rédéfinition des missions de l’INA et un recentrage de ses activités sur la mise en valeur du patrimoine audiovisuel. dans un cadre juridique rénové, l’INA est la première société publique à avoir signé un contrat d’objectifs et de moyens avec l’Etat. L’INA s’est ainsi engagé à assurer la numérisation, d’ici 2003, de 126 000 heures de télévision et 41 000 heures de radio, mais également à baisser ses coûts de restauration et à optimiser les processus de stockage.

Sur le plan financier, le chiffre d’affaires de l’INA pour l’année 2000 s’établit à 652.8 millions de francs, soit un léger recul de 0.2%. Les ressources propres ont quand à elle progressé de 3 millions de francs. Le résultat sur activité se révèle positif de 31 millions de francs, tandis que le résultat net comptable s’établit à 7.8 millions de francs, soit une progression de 2.6 millions de francs.

Emmanuel Hoog a par ailleurs souligné que la question de la numérisation de masse constitue « le chantier le plus important depuis sa création dans lequel s’est engagé l’INA, devenu le plus grand centre de conservation d’images du monde ». Au cours de cette audition a été évoquée la question de l’accessibilité de ces images et les relations avec les sociétés de gestion de droit. De même, ont été abordés l’accord signé avec France Télévision, les nouvelles perspectives de la mission de dépôt légal, le développement de la formation de recherche et les partenariats extérieurs.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE