INA – « A vous les studios ! »

265
265

Le but de « A Vous les Studios ! » est de reconstruire la Tour Eiffel, étape par étape. Pour cela, il faut répondre à une cinquantaine de devinettes sur la radio et autant sur la télévision. A chaque question posée par le Maître du jeu, cinq réponses sont proposées. Les réponses trouvées sont enregistrées et et permettent de reconstruire la Tour Eiffel. Ainsi, pour reconstruire le 1er étage, il faut répondre à huit questions, 18 pour le 2ème étage et 23 questions pour le 3ème étage.

Au fil du jeu, des documents (archives ou sujets) en rapport avec la réponse sont disséminés dans des salles (un studio, une régie, un atelier). En cliquant sur les objets qui encombrent ces salles, le joueur peut les retrouver. Ces documents ne sont visibles que dans un certain ordre. Les objets peuvent également proposer des jingles qui ne sont que des mini-archives sans aucun rapport avec la question posée.

Une fois la reconstruction de la Tour Eiffel achevée, le joueur devient propriétaire d’un des média les plus importants : « A Vous les Studios ! »

Depuis sa construction, la Tour Eiffel fut utilisée pour la transmission de signaux. En 1898, Eugène Ducretet transmet ainsi un signal radio vers le Panthéon. La Tour Eiffel devient en 1901 une antenne de communication longue distance utilisée par l’armée. Une station radio permanente est ensuite installée sur la Tour en 1906, tandis que la 1ère émission de radio publique européenne est diffusée en 1921 depuis les antennes installées au sommet de la Tour Eiffel.

> « A vous les studios ! » : prix conseillé, 299 francs.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE