INA – Nouveau site en ligne

212
212

Le contenu de ce nouveau site a été enrichi et propose désormais plus de 30 heures d’extraits audio et vidéo en libre accès. Multipliant les services destinés au grand public, répondant ainsi à une volonté de l’INA de se définir comme une « entreprise citoyenne », le site comporte également des sections dédiées aux professionnels, aux chercheurs, aux étudiants et aux institutionnels. L’ergonomie et la navigation du site ont été repensés, le site se décomposant en 4 univers avec un code couleur correspondant.

La rubrique « Voir et Revoir », déjà existante sur la version antérieure, a été relookée, thématisée et construite comme une Web TV. La principale innovation réside dans la rubrique « INA, raconte moi », qui retrace 60 ans de radio et 50 ans de télévision. Une fresque interactive explore ainsi l’histoire des fonds d’archives de l’INA, des supports et des techniques audiovisuels. Prochainement, une boutique d’achat en ligne sera disponible, permettant de choisir les produits édités ou co-édités par l’INA. A compter du 1er trimestre 2000, une version anglaise sera également disponible.

Par ailleurs, le CSA a procédé à la nomination de 4 administrateurs de l’INA. Il s’agit de la réalisatrice Nina Companeez, de l’ancienne président de la Haute-Autorité et de Radio France, Michèle Cotta, de l’ancien PDG de RTL, Jacques Rigaud, et de Gérard Unger. Leur mandat, d’une durée de 5 ans, a pris effet le 11 décembre dernier.

> L’INA sur Internet : http://www.ina.frwww.ina.fr.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE