INA – Un concours pour les jeunes reporters

211
211

Les candidats devront proposer, avant le 1er mars 2001, un scénario pour un sujet de 6 minutes maximum qui comportera au moins 3 minutes d’images d’archives sur la guerre d’Algérie de 1954 à 1962, sélectionnées dans le fonds Actualité de l’INA. Les 10 meilleurs scénarios seront sélectionnés par un jury de professionnels : journaliste, historien, professeur et professionnel de l’audiovisuel.

La structure INA Formation mettra à la disposition les moyens techniques de montage et de réalisation nécessaire à la réalisation sujet pendant 3 jours. Le jury final déterminera 3 gagnants, le 1er prix étant la diffusion du sujet et un stage à Ina formation, les 2ème et 3ème prix étant un stage à INA Formation.

Les candidats peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet de l’INA ou se procurer un bulletin d’inscription auprès du secrétariat de leur école et l’adresser à : INA – Direction de la Communication – Concours INA Jeunes Reporters – 4, avenue de l’Europe – 94 366 Bry-sur-Marne cedex.

D’autre part, lors de la remise officielle des prix, prévue fin juin 2001, les 10 réalisations présélectionnées seront projetées et les spectateurs pourront voter pour un « Prix spécial du public » attribué à un 4ème candidat.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE