Intermittents – Une minute de silence le 21 juin

504
504

La fédération CGT du spectacle et ses syndicats rappellent l’échec du projet d’accord sur l’assurance chômage des professionnels du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel travaillant par intermittence. Ce projet prévoyait, estime le syndicat, « d’expulser entre 50 et 70 % des professionnels de toute indemnisation et de réduire radicalement les indemnités pour les quelques survivants ».

Le 11 juin dernier, une forte mobilisation à Paris et en régions des artistes, réalisateurs, techniciens et ouvriers a paralysé spectacles et tournages pour défendre leurs droits de salariés et la vie culturelle du pays. La grève dans le spectacle a été quasi-générale et des actions ont eu lieu dans plus d’une trentaine de villes. Les intermittents du spectacle souhaitent sensibiliser le grand public à leurs diffcultés actuelles et appellent à observer une minute de silence à 23 heures ce samedi 21 juin durant la Fête de la Musique.

De nouvelles négociations doivent avoir lieu avec le MEDEF le 26 juin prochain, et les syndicats des intermittents appellent « au renforcement de la mobilisation ». Une manifestation partira à 16h30 de la Place des Invalides (Paris), à proximité du Ministère des Affaires Sociales et se rendra devant le siège du MEDEF, tandis qu’un préavis de grève générale a été déposé. Une assemblée générale se tiendra le vendredi 27 juin à Paris.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE