Jean-Paul Baudecroux (NRJ Group) – « Nous restons confiants dans notre stratégie et conservons notre état d’esprit de challenger »

2931
2931

Sans revenir aux 13% de 2014, NRJ regagne un point, à 12,5%. Comment accueillez-vous ce score ?
Jean-Paul Baudecroux : Avec sérénité : nous enregistrons un confortable leadership avec plus de 150 000 auditeurs d’avance sur le suivant, réalisons la plus forte progression toutes stations confondues depuis le début de la saison avec un gain de +530 000 nouveaux auditeurs quotidiens et avons une grille qui réalise d’excellentes performances. « Manu dans le 6/9 » est la première matinale de France sur les auditeurs de moins de 65 ans et signe le record historique de la station avec près de 3,5 millions d’auditeurs. La musique respecte notre promesse « Hit music only » à des niveaux d’audiences remarquables et les émissions du soir ne sont pas en reste avec « C’Cauet », qui enregistre aussi sa meilleure performance historique ou encore « Guillaume Radio 2.0 », qui est nettement leader sur sa tranche. C’est un travail d’équipe qui s’effectue chaque jour, dans le moindre détail : nous savons que notre passion continuera de porter ses fruits.

Sur un an, les scores de Chérie FM sont en dents de scie, contrairement à ceux de Rire & Chansons et de Nostalgie, plutôt stables. Comment expliquez-vous ces fortes variations pour Chérie ?
Jean-Paul Baudecroux : Les variations qui vont dans ce sens nous confortent : il ne vous a pas échappé que tous les indicateurs d’audience de Chérie FM sont en progression sur une vague comme sur un an ! A une seule exception près, chaque tranche horaire de la grille est en progression sur la vague comme sur un an, de la matinale jusqu’à minuit. La matinale de Vincent Cerutti enregistre des signes très encourageants, avec des audiences en forte hausse depuis la rentrée, et nous laissons le temps à cette émission pour s’installer durablement. Nous conservons notre spécificité de radio la plus féminine de France avec plus de 2/3 d’auditrices parmi notre public et signons même la meilleure durée d’écoute des stations musicales : c’est le signe d’une station qui plait à ses auditeurs et auditrices !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Jean-Paul Baudecroux : Nous restons confiants dans notre stratégie et conservons notre état d’esprit de challenger mais, surtout, nous allons continuer à nous amuser et prendre du plaisir pour développer nos belles stations !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE