John Lennon – Un musée à la mémoire du chanteur

346
346

C’est à Tokyo qu’a ouvert le tout premier musée consacré à l’ancien Beatles John Lennon, légende du monde de la musique. Sa veuve Yoko Ono a inauguré l’établissement situé à quelques kilomètres de la capitale du Japon, musée dont l’ouverture coïncide avec le 60ème anniversaire de la mort de l’artiste.
Sur plus de 3600 m², 130 objets relatifs à John Lennon ont été rassemblés. Parmi ces pièces de collections se trouvent des instruments de John, des manuscrits de paroles de chansons ou encore des effets personnels. Certains objets sont particulièrement prestigieux : un journal intime écrit en 1952 fait partie des articles exposés.
Il ne manque qu’une pièce : le Steinway sur lequel Lennon a écrit la chanson « Imagine », qui est abrité par le Beatles Story Museum de Liverpool en attendant sa mise en vente aux enchères à Londres le 17 octobre, vente organisée en collaboration avec le site http://www.fleetwoodowen.comwww.fleetwoodowen.com (cf. archives). L’instrument est déjà estimé à plus de 2.2 millions de dollars.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE