K6FM -Une audience en progression de plus de 110% en un an

333 0
333 0

K6FM rassemble désormais 11 000 auditeurs quotidiens, selon les résultats de l’enquête Médialocales sur la période septembre 2008 – juillet 2009. La station dijonnaise signe également l’une des meilleures progression d’audience sur le département de la Côte d’Or, avec une audience en hausse de 111.8% en un an. « Après seulement 18 mois d’existence et dans un paysage médiatique fortement concurrentiel, K6FM est la seconde station ayant gagné le plus grand nombre d’auditeurs sur un an parmi toutes les radios du département, juste derrière NRJ », se félicite la station qui estime qu’elle « s’affirme mois après mois comme une radio de référence pour les habitants de la Côte d’Or ». K6FM ajoute qu’elle réalise ce score d’audience après seulement 18 mois d’activité, et ce « dans un paysage médiatique fortement concurrentiel ». Son auditoire est composé à près de 95% de 25-49 ans.

Proposant des programmes mêlant infos services, sports, actualités locales et nationales, K6FM programme également 4 à 5% d’artistes bourguignons ainsi que de nombreux nouveaux talents. Elle propose également, dans « La crème de K6 », des titres oubliés. Pour cette nouvelle saison K6FM a mis en place deux nouvelles émissions musicales. Tous les samedis, un DJ de la région proposera « Prémix », à partir de 23 heures, ainsi que « Bootleg City », le dimanche à partir de 20 heures. K6FM va également renforcer les retransmissions sportives, en proposant au moins un direct par semaine, ainsi qu’un Journal des Sports le lundi matin à 7h10 et 8h10. Elle reviendra également sur l’ensemble des résultats sportifs dans la matinale du week-end. Outre la reprise de « Feuille de match », un magazine entièrement consacré au sport dijonnais tous les lundis à 19h, K6FM met également en place « Allez les filles, sportez-vous bien », une chronique dédiée au sprt féminin et diffusée le samedi à 8h15 et le dimanche à 9h.

Enfin, K6FM a mis en place de nouveaux rendez-vous d’information. Ainsi, dans « 5 minutes pour convaincre » (mercredi à 19h), la station reçoit une personnalité pour une interview sans concessions. L’émission « Dijonno-Dijonnais », animée par Dolorès Charles (jeudi à 19h), est reconduite pour une nouvelle saison. Testée pendant l’été, la chronique « Flashback, consacrée à l’actualité de l’année passée à Dijon, sera désormais diffusée tous les jours en semaine à 7h55 et 8h55. Enfin, le week-end, K6FM reviendra sur l’actualité de la semaine écoulée dans « Le Concentré de K6 ». Dirigée par Franck Pelloux, K6FM diffuse ses programmes sur 101.6 FM.


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE