Kiss FM – Interactivité et proximité pour la rentrée

296
296

Olivier Cordier, directeur d’antenne de la station, a expliqué à RadioActu que « cette nouvelle grille sera ludique et placée sous le signe de l’interactivité et de la proximité avec les auditeurs ». Emission phare de Kiss FM, la matinale des Lèv’tôts diffusée de 6h à 9h est désormais beaucoup plus ludique et a vu son contenu renforcé. Eric et Wilfried vont ainsi instaurer un dialogue avec les auditeurs, tandis que de nouveux jeux sont programmés, tels que le « Kiss qui sonne », des jeux musicaux comme « La Brosse à Dents », « Le Gargarisme » ou encore « The Shower ». Par ailleurs, chaque vendredi, un des animateurs de l’émission quittera le studio de Kiss FM pour intervenir en direct depuis les agglomérations de la région. Il remettra également en direct les dotations du « Jeu de la Cabine » (6h50) à proximité des lycées et collèges de la région.

De même, depuis ce lundi 2 septembre, Kiss FM a remodelé ses matinées. Entre 9h et 13h, la station renforce ses rendez-vous de proximité (infos loisirs, agenda, etc…) en informant et en invitant ses auditeurs sur les principales manifestations de la région. A partir de la semaine prochaine, Kiss FM confiera l’animation de la tranche 15h – 19h à Pascal, nouveau venu sur l’antenne. De nouveaux rendez-vous viendront enrichir cette tranche, avec notamment « Le Jeu de la Cabine » : des indices permettant de localiser la cabine seront donnés sur l’antenne à partir de 15 heures. De même, Kiss FM mettra en jeu d’importantes dotations dans « Le Quizz » (18h) : chaque jour, un QCM permettra aux auditeurs de marquer des points, et en fin de semaine l’auditeur totalisant le meilleur score remportera le cadeau mis en jeu. En début de soirée (19h-22h), Kiss FM mettra en place « Club Kiss », une émission interactive animée par Jean-Yves au cours de laquelle les auditeurs pourront faire la programmation et envoyer leurs dédicaces. Enfin, les programmes de Kiss FM seront rythmés par un nouveau jeu, « Le Mix », entre 9h et 13h et de 15h à 19h).

Par ailleurs, Kiss FM renforce ses rendez-vous d’informations régionaux avec un flash toutes les demi-heures entre 6h et 9h, toutes les heures de 9h à 12h et deux journaux complets à 12h30 et 18h30. 2 journalistes et 2 pigistes assurent la présentation de ces journaux et de nombreux reportages sur le terrain. Enfin, Olivier Cordier explique que le format CHR, complété par des golds, sera maintenu durant cette saison.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE