La Route du Rock

549
549

De nombreux acteurs de la scène rock et électro, britanniques pour la plupart, ont répondu présents à l’appel lancé par les organisateurs de cette onzième Route du Rock. Du 10 au 12 août, le coeur du Fort de Saint-Père battra au rythme des concerts, programmés en fin d’après-midi.

La pop électronique de la formation allemande Lali Puna ouvrira le bal, vendredi 10, à partir de 18h45. La soirée se poursuivra avec le londonien Tom McRae, le jeune groupe danois Superheroes et les britanniques de Pulp, dont le nouvel album sera édité sur le label Island, au mois d’octobre.

Le lendemain, une avalanche de nouvelles têtes d’affiche déferlera sur le festival. Frank Black (photo), ex-leader des Pixies, se produira sur scène avec son nouveau groupe, The Catholics, avant de laisser la place au duo Goldfrapp, dont l’album aux sons enivrants, « Felt Mountain », est paru l’année dernière. On notera également la présence du trio anglais Muse – de retour récemment avec « Origin of Symmetry » – qui s’était déjà produit à La Route du Rock en 1999.

Dimanche 12 août, la musique du phénomène Yann Tiersen viendra enchanter le festival à partir de 0h10. Le poëte multi-instrumentiste, auteur de la BO du film ‘Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain’, a également signé « L’Absente », son cinquième album studio, au mois d’avril. Lors de cette dernière journée, le public aura également l’occasion d’applaudir l’artiste hip-hop Saul Williams et le groupe électro marseillais Troublemakers, entre autres.

A noter enfin que France Inter couvrira La Route du Rock les 11 et 12 août, de 21h à 0h, dans l’émission ‘C’est Lenoir’. La programmation complète de l’évènement est disponible sur LaRouteDuRock.com.

http://www.laroutedurock.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE