Laurent Bouneau (Skyrock) – « Il y a plus d’auditeurs de Skyrock entre 25 et 49 ans que d’auditeurs de cette tranche d’âge qui écoutent RTL et Europe 1 »

804
804

Radioactu : Les résultats de Skyrock semblent assez linéaires sur les dernières vagues de sondages…
Laurent Bouneau : Par rapport à l’année dernière, Skyrock réalise la meilleure progression parmi toutes les radios. On ne peut pas dire que c’est linéaire. Nous progressons d’une manière générale et, plus spécifiquement sur les 25-49 ans. Aujourd’hui, il y a plus d’auditeurs de Skyrock entre 25 et 49 ans que d’auditeurs de cette tranche d’âge qui écoutent RTL et Europe 1. C’est intéressant. Nous faisons également notre record historique sur les 25-34. C’est donc un très bon sondage pour nous ; à confirmer au prochain.

Radioactu : Vous réjouissez-vous de constater la chute de NRJ ?
Laurent Bouneau : Il n’est jamais réjouissant de voir une radio musicale descendre. D’une manière générale, cette vague est mauvaise pour les généralistes et pour les musicales ; d’où la performance de Skyrock. Dans la descente, RTL repasse devant NRJ d’un chouia. Ce qui est intéressant pour RTL, malgré leur descente d’une manière générale, c’est qu’ils ont réussi leur pari sur Ruquier.

Radioactu : Etes-vous satisfait du programme Skyrock tel qu’il existe aujourd’hui ?
Laurent Bouneau : Tout d’abord, je suis satisfait du travail qu’ont effectué les équipes sur le matin, avec David, qui souhaitait plus d’interactivité, de nouveaux rendez-vous. Beaucoup de changements ont été mis en oeuvre sur cette matinale et les premiers résultats sont encourageants. D’une manière générale, je suis satisfait que l’optique prise pour être une radio centrale des moins de 50 ans durant la journée. Nous avons de très bons résultats, notamment sur les 25-49. Je suis satisfait de voir que nous restons forts le soir, notamment vis à vis de concurrents comme Fun Radio.

Radioactu : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Laurent Bouneau : Cela n’a rien à voir avec les sondages. Je vais vous envoyer le bouquin que j’ai écrit, qui comporte une grande partie sur l’histoire de la radio, La Voix du Lézard, Skyrock avant le slogan « premier sur le rap »… Le titre de ce livre est « Le Rap est la musique préférée des Français ». Sur la libre-antenne de Radioactu, j’ai vu passer des posts de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je disais que « Le rap est la musique préférée des Français » alors que je dis également que, l’année dernière, la période n’était pas favorable pour une radio urbaine. Je voudrais donc préciser que le format rap, dont Skyrock avait l’exclusivité auparavant, a été dupliqué partout… Les cultures urbaines ont gagné. Nous sommes donc moins exclusifs.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE