Le Mouv’ – L’odyssée de Radiohead

481
481

Pour fêter l’un des plus grands groupes de cette décennie, Le Mouv’ diffusera en effet, en exclusivité pour la France, un live de Radiohead enregistré le 2 octobre 2000 dernier par la BBC à Warrington, en Angleterre. En 2h01 et 23 morceaux, extraits du dernier album et incontournables des albums précédents, Radiohead offira un live anthologique. La diffusion débutera à 22h.

C’est à Oxford, au cours des années 80, que les lycéens Thom Yorke et Ed O’Brien donnent le coup d’envoi de l’aventure Radiohead. L’album « Pablo Honey » sort début 93, précédé par un EP et 3 singles dont Creep. Malgré ce succès devenu encombrant, Radiohead se remet au travail avec comme résultat l’album « The Bends » qui sort en 95 et balaye instantanément à la fois les craintes du groupe et les commentaires des mauvaises langues.

L’album suivant qui sort en 97, « OK Computer », tranche dans le vif et impose définitivement Radiohead comme un groupe majeur. Trois ans après, « Kid A » vient haut la main confirmer ce statut en s’épanouissant dans des ambiances plus abstraites et électroniques. Et une fois de plus, le groupe accouche d’un grand disque.

Le Mouv’ a d’ores et déjà programmé une rediffusion de ce concert exclusif dans le courant de l’année 2001.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE