Le Mouv’ – Mouvement de protestation des auditeurs

197
197

En effet, depuis le 18 octobre dernier, Le Mouv’ a cédé une partie de ses 21 fréquences à de nouvelles stations locales de France Bleu et s’est installé sur certaines de fréquences jusque là utilisées par FIP. Cependant, les auditeurs du Mouv’ ne l’entendent pas de cette oreille et protestent contre la suppression de la station dans les villes de moyenne importance.

Un site, « Sauvons Le Mouv' », a ainsi vu le jour à l’initiative de 2 auditeurs, Thomas Robert et Olivier Lepais. Les responsables soulignent en particulier que « cette mesure est un fait un « cadeau » bien démagogique devant offrir plus d’auditeurs au Mouv’, mais pouvant aussi sonner sa fin en cas d’échec ! Une belle carotte en vérité, en forme de challenge, apte à convaincre d’éventuels détracteurs internes. Cette transaction mercantile est indigne d’un service public, les auditeurs ne sont pas des bêtes à gérer tel un cheptel ! »

Parmi les premières actions, « Sauvons Le Mouv' » invite les auditeurs de la station à remplir une pétition et à l’adresser à Catherine Tasca, Ministre de la Culture et de la Communication, Hervé Bourges, Président du CSA, et Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE