Le RADIO! – Les rendez-vous de l’édition 2004

382
382

Les grands partenaires de l’édition 2003 ont d’ores et déjà reconduit leur participation pour le RADIO! 2004, co-organisé par les Editions HF et Reed Expositions France. Cette nouvelle édition a reçu le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie, du FSER, de l’Institut Panos, de RFI, des Radios Publiques Francophones, de Radio France, ou encore du CSA. De nombreuses conférences professionnelles abordant les multiples aspects de la radio sont programmées l’année prochaine (programmation, technique, formation ou encore carrières) sont prévues. Ces conférences, dont la qualité a été unanimement reconnue par les intervenants et le public, seront complétées lors de l’édition 2004 par une rencontre entre les CTR (Comité Technique Radiophonique) et les représentants de radios locales.

Par ailleurs, le RADIO! 2004 proposera pour la première fois en France une conférence réunissant un panel de personnalités représentant tous les organismes susceptibles d’apporter une aide aux radios associatives. Cette conférence verra ainsi la participation de Maurice Méda, président du FSER, M’Bye Tshiteya, directeur de l’EPRA, Chris Ludor de l’AFDAS, Christiane Herrero, directrice du FASILD, le GAL (Groupe d’ACtion Locale) et Florence Roumeguère de Leader Plus, une initiative européenne consacrée au développement rural. Interviendront également des représentants de Conseils Généraux et Régionaux.

Le RADIO! 2004 réunira également des exposants toujours plus nombreux, fabricants de matériel, prestataires de services et stations de radio. De même, le Marché Annuel des Programmes Indépendants (MAPI) se tiendra dans le cadre du RADIO!. Le MAPI permettra à tous les producteurs de programmes radiophoniques et musicaux ainsi qu’aux artistes indépendants de valoriser leurs oeuvres en les présentant aux professionnels présents sur le salon. Un catalogue des programmes sera mis en ligne et édité sur papier tandis qu’un stand sera prévu pour le MAPI. Enfin, comme chaque année, la 3ème édition des Voiles d’Or viendra récompenser les radios locales et leurs multiples talents. Partenaire officiel de l’événement, RadioActu délocalisera sa rédaction au RADIO! et suivra en temps réel les conférences et l’actualité du salon.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE