Le smartphone en tête des supports pour l’utilisation des sites et applis de radios et de musique

329 0
329 0
casque

La musique et la radio numériques obtiennent d’excellents résultats et les Français sont toujours aussi nombreux à l’écouter, comme le montre une récente étude du geste (le groupement des principaux éditeurs numériques). Ainsi lors du mois d’avril 2017, 26,6 millions d’internautes de plus de 15 ans ont navigué à une reprise sur une site ou une application de radio/musique, comme celle de Radionomy, ce qui correspond à la moitié de la population française.
Une révolution avec la 5G
Parmi tous les supports, c’est le smartphone qui est plébiscité puisqu’il rassemble chaque jour en moyenne, 62% de ces amateurs de musique ce qui correspond à 3,7 millions de visiteurs uniques. Le smartphone est deux fois plus utilisé que l’ordinateur qui rassemble 1,8 millions de visiteurs uniques par jour en moyenne. A noter que, chez les 15-24 ans, le smartphones est encore plus utilisé que sur l’ensemble de la population puisque 84% de cette classe d’âge s’en sert pour écouter des sites/applications.
Marianne Le Vavasseur, coprésidente de la commission musique et radios du GESTE, explique de son côté que ce phénomène va s’accentuer  car « avec les futures performances des appareils en autonomie et qualité d’écoute grâce à la 5G, la consommation des contenus en mobilité va vivre une nouvelle révolution. »

#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE