Lv & Co – Prise de participation de D.I Group

328
328

Cette entrée de D.I. Group dans le capital de Lv & Co sera effective lorsqu’elle aura reçu l’agrément du CSA, et conformémment, souligne le groupe de Gérard Louvin, à la loi sur l’audiovisuel de 1986 modifiée. D.I. Group entre dans le capital de Lv & Co à hauteur de 33,34%. Le groupe souligne que « cet accord est une nouvelle étape dans la vie de LV & Co. Elle marque ainsi la volonté de poursuivre son développement et sa politique d’expansion. »

Dans un communiqué Gérard Louvin, PDG de LV & Co, précise que « depuis plusieurs mois, de nombreux groupes ont approché LV & Co en faisant des propositions concrètes pour entrer dans notre capital. D.I group a remporté nos suffrages, car leur Président, Fabrice Larue, s’est immédiatement positionné comme un véritable partenaire bien décidé à nous accompagner sur la durée. La confiance qu’il nous témoigne aujourd’hui conforte l’actuelle équipe dirigeante. Nous avons ainsi convenu qu’elle serait l’équipe opérationnelle. »

De son côté, Fabrice Larue, PDG de D.I group, explique que « cette prise de participation dans le capital de LV & Co s’intègre dans la stratégie de développement plurimédia, initiée depuis 2 ans. » Il souligne que « ces dernières années, tout en augmentant sa rentabilité, D.I group s’est ouvert à de nouveaux métiers. Cette prise de participation confirme notre volonté d’ouverture en recherchant de nouveaux relais de croissance, tout en assurant le développement de chacune de nos marques. » D.I. Group est présent dans des sociétés et publications telles que La Tribune, Investir, Radio Classique, Victoire Multimédia, Jazzman, Le Monde de la Musique ou encore System TV.

Le capital de Lv & Co se répartit désormais entre D.I group, à hauteur de 33,34%, à parité égale avec Gérard Louvin, PDG. Le reste du capital est détenu par les actionnaires fondateurs auxquels sont venus se joindre Christophe Sabot et Jean-Marc Morandini en octobre 2000. Enfin, Lv & Co rappelle que ses activités sont organisées autour de 3 pôles.

En radio, le groupe LV & CO s’est construit autour de sa première acquisition RTV Multicom. LV & Co possède 100% de cette société qui diffuse la station parisienne Voltage (96.9 FM). LV &Co dispose également de 100 % des sociétés diffusant MFM à travers la France, sur un réseau de 70 fréquences. En matière de régie publicitaire, ces 2 stations font partie du GIE des Indépendants pour la publicité nationale. L’autre pôle publicitaire est géré par 2 entités dont LV&Co est actionnaire et qui sont dirigées par Ian Travaillé. Magnitude Régie commercialise les « Franciliennes » et les « Parisiennes ». Magnitude Régions assure la commercialisation régionale des stations du groupe Lv & Co. Elle a également en charge la commercialisation d’autres stations.

Enfin, le secteur Internet est développé à partir de Tout est net SA, société que possède LV & Co à 100%. Cette société a été rachetée à Jean-Marc Morandini au mois de juin 2000. Elle développe actuellement les sites des radios Voltage et MFM et travaille, précise Lv & Co, « sur un important projet de portail musical ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE