Lyon 1ère – Un nouvel élan à la rentrée

399
399

Lyon 1ère est l’héritière de la station Arc-en-Ciel, créée en 1983, et a adopté sa dénomination actuelle en 2000. Autorisée en catégorie B, Lyon 1ère a confié l’ensemble de ses programmes et sa commercialisation à la SARL Balance Prod, gérée par Gérald Bouchon. Le 28 août prochain, Lyon 1ère quittera ses locaux historique de Rillieux-la-Pape et emménagera en plein coeur de Lyon, au 14, rue Crépet, à Gerland, entre l’ENS Lettres et le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, dans le quartier des hautes technologies

En termes de programmes, Lyon 1ère entend désormais privilégier la proximité, la convivialité et l’interactivité « en se tournant vers la ville et ses habitants ». Trois grands rendez-vous d’actualité ponctueront cette nouvelle grille de programmes. Entre 5h et 9h, l’information locale et nationale occupera une place prépondérante, avec avec un invité chaque jour à 8h15 pour commenter l’actualité. Entre 12h et 14h, Lyon 1ère organisera des talks, en partenariat avec les grandes institutions lyonnaises. Enfin, de 19h à 20h, la station proposera des débats sur des sujets de société ou des projets locaux. Les 17 heures d’antenne restantes seront occupées par un programme musical axé sur les années 80 et les nouveautés, Lyon 1ère se défendant de vouloir faire « une radio élitiste ». Dans les prochaines semaines, Lyon 1ère mettra en place son site internet, conçu comme le prolongement de l’antenne.

Soulignant « sa constante progression dans les sondages depuis son changement de nom », Lyon 1ère confiera la commercialisation de ses espaces publicitaires à une régie et souhaite parallèlement intégrer le GIE Les Indépendants. La nouvelle grille de la station sera présentée à la rentrée, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE