Maxximum Oxyclub, le son d’hier et d’aujourd’hui

321 0
321 0
fb_img_1483463493299

Cette webradio créée par Fabrice Boultoureau a su trouver tranquillement sa place en trois ans d’existence grâce à une programmation étonnamment éclectique. Découverte.

Qui a dit que les formats gouverneraient également l’univers de la radio digitale ? Pas Fabrice Boultoureau, angevin de 45 ans, qui a décidé de passer outre les règles habituelles pour créer une webradio très éclectique. « Le concept est simple, explique Fabrice. J’ai voulu varier les styles musicaux (dance, reggae, funk, pop,..) mais aussi les époques avec des tubes d’hier et d’aujourd’hui. Ce nom Maxximum est un clin d’oeil à cette radio des années 90 que j’appréciais beaucoup. Oxyclub est une référence à l’émission que j’animais sur une radio locale. »

La playlist est renouvelée toute les semaines par cet ancien DJ passionné qui scrute tous les classements européens et qui propose, le week-end, des plages mixées et travaillées. C’est grâce à Radionomy qu’il a pu lancer cette radio, sans financement particulier. « Radionomy est la seule plate-forme qui permet de créer sa webradio gratuitement. Sans cet outil, je n’y serais pas arrivé, » conclut-il avant de se replonger dans la programmation de sa webradio, à découvrir ici : 

https://www.radionomy.com/fr/radio/maxximumoxyclub/index


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE