Médiamétrie – L’institut publie les résultats de son étude sur l’audience de la radio en Guadeloupe et en Martinique

823
823

Ce vendredi 3 janvier, l’institut de sondages Médiamétrie a publié une étude réalisée par son comité local Métridom, sur les audiences des chaînes de télévision et des stations de radio en Guadeloupe et en Martinique. Cette étude a été réalisée entre le 2 septembre et le 8 décembre 2013. Concernant la radio, les stations généralistes cumulent 68.1% d’audience cumulée en Guadeloupe et 61.3% en Martinique, contre respectivement 33% et 36.3% pour les antennes musicales, 3.7% et 9.8% pour les stations dites « thématiques ».

En Guadeloupe, la station la plus écoutée (en terme d’audience cumulée, de part d’audience et de durée d’écoute par auditeur) est RCI Guadeloupe, suivie par Guadeloupe 1ère (qui est aussi seconde sur l’ensemble des critères d’analyse), puis par Trace FM Guadeloupe, troisième en audience cumulée et en part d’audience. Ce podium est inchangé en terme d’audience cumulée par rapport à la vague septembre-décembre 2012, mais NRJ Guadeloupe et MFM Guadeloupe doublaient Trace FM Guadeloupe l’an dernier en terme de part d’audience.

En Martinique, la station la plus écoutée (en terme d’audience cumulée, de part d’audience et de durée d’écoute par auditeur) est RCI Martinique, suivie par Martinique 1ère (qui est aussi seconde sur l’ensemble des critères d’analyse). la troisième station est Trace FM Martinique (en terme d’audience cumulée et de part d’audience). Ce podium est inchangé part rapport à la vague Septembre-Décembre 2012.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE