Médias – La 12ème Nuit de l’Information

391
391

Comme chaque année, cette Nuit des Yeux d’Or récompensera des chaînes de télévision et de radio françaises, des magazines, des reportages de photo-journalismes ainsi que des sites internet d’actualités francophones. Cette dernière catégorie, créée en 2001 a évolué et les critères d’appréciation définis porteront sur des articles en ligne évolutifs et archivés, et non plus sur le site dans sa globalité. Ainsi, 10 sujets seront ainsi sélectionnés et soumis à l’appréciation du jury.

Cette année encore, MédiasActu SA, société éditrice de RadioActu.com, sera représentée au sein du Jury du Prix Web de l’Actualité Francophone par son rédacteur en chef, Thibaut Leroi. Parmi les jurés, notons la présence de Anne Brunel, responsable du site de France Culture, olivier Da Lage, rédacteur en chef adjoint à RFI, Nicolas Dufourcq, PDG Multimédia de Wanadoo France, Philippe Levrier du CSA, Jean-Michel Maire, responsable du comité éditorial multimédia Le Figaro, Michel Polacco, directeur du développement des produits nouveaux et du multimédia à Radio France, Benoît Sillard, PDG de Tv-Radio.com ou encore Pascal Taillandier, membre de la direction du développement multimédia de l’AFP.

Le jury se réunira le 9 octobre prochin pour délibérer, et la cérémonie de remise des récompenses aura lieu le 17 octobre prochain au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison. Pour la catégorie Web, le lauréat recevra un prix de 3 000 euros qui sera réparti entre le rédacteur en chef et le web journaliste ayant réalisé le produit.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE