MFM/Alouette/Mouv – Les absentes de la vague janvier-mars 2015

1047
1047

MFM, Alouette et Mouv’ sont des radios bien différentes, mais leurs résultats d’audience les réunissent dans le cercle peu envié des stations ne figurant pas dans les documents Médiamétrie mesurant l’audience des radios.

Sur la vague janvier-mars 2015, la station de Radio France destiné au jeune public a pourtant été plus écoutée que sur les vagues précédentes. Une façon de donner du baume au coeur des équipes et au nouveau président du Mouv’, Bruno Laforestrie, qui ont fait prendre à l’antenne un très grand virage hip-hop électro en début d’année, avec une réduction drastique de la parole au profit de la musique. La station affiche donc 0,6% d’audience cumulée, soit une hausse de 0,2 point par rapport à l’année précédente et à la saison dernière.

MFM a pour sa part disparu de cette vague Médiamétrie en réalisant le score de 0,9% d’audience cumulée. Insuffisant pour la station d’Espace Group, qui affichait un score juste mais suffisant pour figurer dans le classement sur les dernières vagues.

Comme MFM, Alouette, habituée aux 1%AC (et même 1,3% en avril-juin 2014) affiche un résultat en baisse, à 0,9%.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE