Michael Jackson

536
536

Depuis son dernier album Blood On The Dance Floor (un album essentiellement composé de remix sorti en 1997), Michael Jackson s’était fait très discret. Cette fois le King of Pop est de retour avec un album qui devrait réjouir ses fans.

Après avoir été de nombreuses fois repoussée, la sortie de ce nouvel opus tant attendu est prévue pour le 24 septembre 2001. Invincible est d’ores et déjà annoncé comme étant une des productions les plus coûteuses de l’histoire de l’industrie musicale puisque le chanteur s’est, comme à son habitude, entouré des meilleurs auteurs, compositeurs et producteurs du moment et qu’il n’a pas hésité à enregistrer une cinquantaine de titres alors que quinze seulement apparaîtront sur l’album définitif.

Parmi les producteurs et collaborateurs de Michael Jackson sur ce nouveau bijou, on devrait retrouver entre autres, des pointures américaines telles que Will Smith (qui aurait enregistré un rap qui devrait figurer sur Invincible), le guitariste Santana, Method Man et le rappeur Jay Z. Le Chanteur a également sollicité quelques-uns de ses amis de longue date comme Teddy Riley, le chanteur du groupe Blackstreet, qui avait déjà participé à 7 des 14 morceaux de l’album Dangerous, mais également Babyface, artiste de renommé internationale, qui a collaboré de nombreuses fois avec Michael Jackson, notamment sur le titre Why, duo que la Star avait enregistré avec ses neveux les 3T en 1996.

Seront également présents à la production d’Invincible, R. Kelly, le célèbre chanteur R&B, qui avait signé You Are Not Alone un des succès de Michael Jackson extrait de son album HIStory, et Rodney Jerkins le grand compositeur américain qui a travaillé ces dernières années avec les plus grands du R&B tels que Brandy et Monica (sur le titre The Boy Is Mine), Whitney Houston, Jennifer Lopez, et plus récemment avec les Spice Girls. Le chanteur avoue avoir fait appel à lui car il recherchait « un son qui a du cran, proche de la rue ».

De nombreuses rumeurs de collaboration courent également autour de ce nouvel album mais certaines ne semblent pas avoir abouties. Michael Jackson aurait par exemple sollicité le rappeur Dr Dré, qui aurait refusé de produire des titres de l’album de la Star, préférant travailler sur la production de nouveaux artistes tels que la rappeuse Eve ou le vétéran Rakim. La Star aurait également contacté le rappeur Puff Daddy, qui aurait réalisé un titre il y a deux ans, malheureusement aucune autre information n’a filtré sur cette éventuelle collaboration.

Le premier titre extrait d’Invincible initialement intitulé Rock My World a été rebaptisé pour l’occasion You Rock My World. Il commence déjà à tourner en radio et il devrait être disponible dans les bacs le 4 septembre prochain. La maison de disque a gardé très jalousement le secret autour de ce nouveau single, sans doute par peur de piratage, et seulement quelques journalistes privilégiés ont eu l’honneur de l’écouter en avant première au siège de Sony Music France, la maison de disque de l’artiste. Les radios quant à elles ont du attendre le Jour J pour découvrir le nouveau titre du Roi de la Pop. C’est l’acteur Chris Tucker (qui a joué dans de nombreux films tels que Rush Hour, Jackie Brown et le Cinquième élément) qui prête sa voix sur l’intro du nouveau single sous forme de dialogue avec Michael Jackson. Le clip de ce premier extrait devrait être sur les écrans très prochainement.

Parallèlement à la sortie de son nouvel album, Michael Jackson fêtera en grandes pompes ses 30 ans de carrière solo les 7 et 10 septembre prochains, lors de deux concerts événements (Michael Jackson : 30th Anniversary Celebration, The Solo Year) à New York au mythique Madison Square Garden entouré de tous ses proches et amis. Une pléiade d’artistes devrait le rejoindre sur scène, pour le plus grand bonheur du public présent, tels que Ray Charles, Marc Anthony, Gloria Estefan, James Ingram, Mary J Blige, Al Jarreau, Whitney Houston, Gladys Knight, Ricky Martin, Britney Spears, Luther Vandross, Dionne Warwick, Shaggy, Tamia, Missy Eliott, les 3T, n’Sync, Usher, Monica, Liza Minelli, les Destiny’s Child, Diana ross, Snoop Dogg, Mya, Lenny Kravitz, Quincy Jones, Deborah Cox, Lil’ Romeo, 98°, Jill Scott… Au total plus de 200 Célébrités devraient participer à l’événement.

Michael Jackson comme à son habitude prévoit de nombreuses surprises pour ses fans, il devrait en effet y interpréter You Rock My World le tout premier extrait de son nouvel album Invincible et également quelques duos dont un avec Whitney Houston (She’s Out of My Life ou I Just Can’t Stop Loving You), un avec Britney Spears (The Way you make me feel), et un autre avec les Destiny’s Child et Lenny Kravitz ( Beat It).

Jermaine Jackson un des frères de la Star a quant à lui annoncé qu’il ne souhaitait pas faire partie de la fête. Il a en effet fait savoir qu’il ne rejoindrait pas les Jackson 5, qui devraient également se reformer pour l’occasion, annonçant qu’il n’avait pas encore officiellement signé de contrat pour participer à ces concerts et que les prix des places, pratiqués par la société organisatrice de l’événement (prévus entre 350 et 20.000 francs) étaient trop élevés à son goût.

De même, le rappeur Jay Z, avec lequel Michael Jackson semble s’être lié d’amitié depuis peu, vient lui aussi d’annuler sa prestation au concert événement du Roi de la Pop, refusant de débourser les 7.000 dollars (environ 55.000 francs) réclamés aux artistes qui se produiront sur scène lors de l’anniversaire de la Star, et qui doivent être reversés à l’association caritative de Michael Jackson Heal The Kids.

A noter également pour les inconditionnels, la sortie sous de nouvelles pochettes de quatre anciens albums de Michael Jackson Off The Wall, Thriller, Bad et Dangerous contenant des inédits, des versions démo ainsi que des interviews de la Star et une nouvelle version du titre Thriller qui comportera un troisième couplet inédit.

Une rentrée bien chargée pour le King Of Pop qui, espérons le, sera à la hauteur de l’attente de ses fans.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE